INSPIRANT

L’histoire d’un rat obèse coincé dans une bouche d’égout devient virale après son sauvetage par neuf personnes

février 28, 2019 10:33, Last Updated: mai 25, 2021 19:28
By

L’histoire d’une grosse ratte est devenue virale après que les autorités allemandes eurent sauvé le rongeur d’une bouche d’égout après qu’il s’est apparemment coincé dedans.

« Elle avait beaucoup de graisse hivernale et était coincée au niveau de la hanche – elle n’avait pas la possibilité de bouger », a déclaré Michael Sehr, secouriste animalier, cité par la BBC. Le sauvetage a eu lieu dans la ville allemande de Bensheim.

Fox News a rapporté que neuf personnes ont participé au sauvetage, y compris des pompiers, des sauveteurs d’animaux et d’autres intervenants d’urgence.

La ratte aurait été découverte par deux jeunes filles et surveillée jusqu’à ce que l’animal soit libéré. Finalement, les sauveteurs ont pu déplacer la bouche d’égout et placer une sangle autour de la ratte.

Une vidéo montre l’ensemble du sauvetage, libérant l’animal nuisible dans l’égout.

Une vaste opération de sauvetage d’animaux a été menée, ce qui a incité beaucoup de gens à se demander pourquoi il y a eu tant de temps et d’efforts à fournir.

« Je suis désolé, mais les rats sont dégoûtants. Cela ne me dérange pas de le libérer, mais avaient-ils vraiment besoin de 9 personnes ? », a commenté une personne sur les médias sociaux.

« Ils ont donc laissé la ratte retourner dans les égouts pour laisser s’y reproduire d’autres animaux nuisibles », a ajouté une autre personne.

Un autre a écrit : « Des centaines, peut-être des milliers de rats sont tués intentionnellement chaque jour, mais ils utilisent neuf personnes pour sauver celui-là. Ce n’est pas une allocation très sage des ressources. »

Certains ont supposé que les sauveteurs n’avaient pas tué la ratte parce que deux fillettes regardaient la scène.

« Même les animaux détestés par la plupart des gens méritent le respect », répondit le sauveteur Michael.

L’une des filles qui a trouvé la ratte a donné à Michael un dessin fait main de rat entouré de cœurs en signe d’appréciation.

Porteurs de peste

Selon les U.S. Centers for Disease Control and Prevention (CDC ou Centres pour le contrôle et la prévention des maladies des États-Unis), la peste bubonique, qui a tué des millions d’Européens, dont des Allemands, à la fin du Moyen Âge, se transmet par les rats, les souris et les écureuils.

C’est « généralement transmis à l’homme par la morsure d’une puce infectée », précise l’agence, ajoutant que « les rats noirs étaient les animaux les plus communément infectés et que les puces de rats affamés sautaient des rats récemment morts à l’homme, cherchant à se nourrir de sang. »

La Grande Peste, ou « peste noire », serait apparue en Chine en 1334 avant de se répandre le long des routes commerciales vers l’Empire byzantin avant d’atteindre l’Europe.

En quelques décennies, la peste a « emporté environ 60 % de la population européenne », écrit l’agence. « Des villes entières ont été anéanties. »

Une photo d’archives d’un rat (Flickr)

Aujourd’hui, la peste est surtout présente en Afrique subsaharienne et à Madagascar, où elle représente 95 % des cas récents. Elle est utilisée comme arme biologique depuis des siècles.

« En tant que maladie très contagieuse avec un taux de mortalité extrêmement élevé si elle n’est pas traitée, la Yersinia pestis est utilisée comme arme de guerre biologique depuis des siècles », explique le CDC.

L’agence ajoute : « Certaines stratégies de guerre ont consisté à catapulter des cadavres sur les murs de la ville, à faire tomber des puces infectées des avions et à pulvériser dans l’air des bactéries pendant la guerre froide. »

Version originale

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER