L’hommage national à Aznavour débutera vendredi à 10h00 aux Invalides

4 octobre 2018 13:44 Mis à jour: 4 octobre 2018 13:51

L’hommage national à Charles Aznavour, décédé lundi à l’âge de 94 ans, débutera vendredi à 10h00, ont indiqué mercredi à l’Agence France Presse (AFP) les attachées de presse du chanteur.

Emmanuel Macron participera à cette cérémonie au cours de laquelle il prononcera un discours, en présence des membres de la famille, de personnalités et d’invités officiels.

Charles Aznavour est décédé « de mort naturelle » lundi dans le sud de la France à la suite d’une « défaillance cardio-respiratoire », d’après l’autopsie réalisée mardi.

Aucune information n’a été donnée sur les obsèques du chanteur, qui dispose d’un caveau à Monfort-l’Amaury, en région parisienne.

(Photo : TOMMASO BODDI/AFP/Getty Images)

En décembre 2017, la France avait rendu un hommage « populaire » à Johnny Hallyday, qui avait réuni des centaines de milliers de personnes dans les rues de Paris et dans l’église de la Madeleine.

La veille, le 8 décembre, un hommage national avait été rendu dans la cour des Invalides à l’écrivain Jean d’Ormesson.

Grande émotion en Arménie

En Arménie, la terre de ses parents, l’émotion est particulièrement vive. Né Charles Varenagh Aznavourian à Paris en 1924, le chanteur était l’un des représentants les plus symboliques de la diaspora d’Arménie.