L’éleveur et philanthrope le plus connu pour avoir joué le premier « Marlboro Man » est mort après une vie passée à ne pas fumer.
Robert « Bob » Norris est décédé le 3 novembre dans les services de soins du Pikes Peak Hospice à Colorado Springs, dans le Colorado, selon une déclaration publiée sur le site web de la firme d’élevage de chevaux qu’il a fondée, Tee Cross Ranches. M. Norris avait 90 ans.
« Si un homme pouvait être décrit en trois mots, pour Bob, ils seraient ‘la vraie affaire’. Sa solide authenticité, qu’il soit à cheval, assis dans une salle de conférence, parrainant un enfant ou partageant un moment avec un ami, était sa marque personnelle et professionnelle. Ce sont sans aucun doute ces qualités, ainsi que son allure grande, robuste, élégante et mince, qui lui ont valu le rôle inattendu du premier ‘Marlboro Man’ à la télévision », dit le communiqué sur le site Web du ranch.
M. Norris, qui n’a « jamais fumé », a figuré dans les publicités pendant 14 ans, selon la déclaration.
Il a quitté son emploi de « Marlboro Man » du jour au lendemain, après s’être rendu compte qu’il donnait le mauvais exemple à ses enfants.
Il était membre du conseil d’administration du National Cow-boy & Western Heritage Museum, également connu sous le nom de Cow-boy Hall of Fame, selon le site Web du ranch.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.