Un homme âgé pensait que les oiseaux étaient « bêtes » jusqu’à ce qu’une oie continue de le suivre partout

4 août 2018 02:53 Mis à jour: 5 avril 2019 19:52

Une oie grise et douce passait la plupart de son temps avec les oies d’Echo Park près du centre-ville de Los Angeles. Un jour, un homme âgé qui croyait que tous les oiseaux étaient « bêtes » a rencontré une oie, et depuis, sa promenade dans le parc n’a plus jamais été la même.

Maria, comme on l’appelle, est une grande oie de Toulouse à plumes douces. Elle a un plumage tacheté de gris et de chamois, un bec orange vif et des pattes rougeâtres.

Normalement, elle se rendait à l’étang au lever du jour, nageait et se joignait aux autres oies, mais le jour où elle a rencontré Dominic Ehrler, un vendeur à la retraite, sa routine habituelle a changé à partir de ce jour-là.

Maria a eu une grande sympathie pour Dominique, et le sentiment était mutuel. Tous les matins, elle quittait le troupeau et attendait patiemment son arrivée.

Ils marchaient ensemble et Dominic lui parlait comme si c’était la chose la plus naturelle au monde. Maria avait aussi beaucoup à dire pour elle-même.

Echo Park est devenu très vite célèbre, attirant des gens qui venaient jeter un coup d’œil à la paire.

Dominic a dit à CBS News : « Les gens nous regardent comme… qu’est-ce que c’est ? »

Ce n’est pas un spectacle que l’on rencontre tous les jours dans un parc public.

Maria l’oie a commencé à le suivre de sa propre initiative, et ce n’était pas parce qu’il l’attirait avec de la nourriture.

Peut-être que ce sont ses yeux scintillants et ses cheveux grisâtres qui ont fait ressentir à Maria un lien de parenté avec Dominic… ou peut-être est-ce une sorte de connexion prédestinée qu’ils sont les seuls à ressentir.

« Elle pense que je lui appartiens. Les autres oies n’ont pas le droit d’être près de moi, selon de Maria », dit-il.

Maria est très protectrice envers Dominic. Si un chien s’approche trop près, ou quiconque d’ailleurs, elle étire son cou et « les gronde ».

Elle suit même Dominic lorsqu’il quitte le parc en scooter. Elle s’envole après lui, et garde même le rythme à côté de lui avec beaucoup de bonheur.

Dominic doit alors faire demi-tour et la ramener à Echo Park, où il attend patiemment qu’elle s’endorme.

Maria est une oie très sociable et une seule fois elle est devenue un peu fugitive, et c’était pour le groupe de musique OK GO GO.

Le réalisateur a eu du mal à l’éloigner des garçons pendant qu’il filmait dans le parc, alors pour garder la paix, il l’a laissée apparaître dans leur vidéo musicale End Love.

Quand on lui a demandé si quelque chose avait changé depuis qu’il a rencontré Maria, il a répondu : « J’ai arrêté de manger de la volaille. Je pensais que les oiseaux étaient idiots, mais ça a changé. »

Photos : YouTube Capture d’écran | Animal Planet

Belle vidéo en anglais disponible sur le lien : Animal Planet

Version originale

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Un employé du ranch commence à limer les sabots d’un cheval
– mais ce que fait ensuite l’animal est très étonnant !

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.