Un homme a trouvé un bébé en 1955 – 58 ans plus tard, un fonctionnaire lui annonce l’impensable

3 mai 2019 18:20 Mis à jour: 3 mai 2019 18:20

Dave Hickman n’avait que 14 ans lorsqu’il est parti chasser avec son grand-père un jour qui allait changer sa vie à jamais.

« Nous avions chassé toute la journée, abattu quelques écureuils et commencé à les dépecer », a dit M. Hickman au journal The Tennessean. « Il était environ 18 h, j’ai entendu un bruit inhabituel. Je me suis dit : ‘Je dois voir ce que c’est.‘ »

Dave avait entendu un bruit étrange et est allé vérifier. « C’était comme une sorte de roucoulement. J’ai marché vers l’est le long de la clôture de la route 122 et je suis arrivé où le bruit était un peu plus fort. J’ai grimpé la clôture, je suis descendu et c’est là qu’elle était couchée, enveloppée dans une serviette », a-t-il dit.

« Je suis monté sur la clôture, j’ai regardé en bas, et il y avait un petit bébé. Elle était trempée jusqu’aux os. Ses lèvres étaient bleues. Elle était enveloppée seulement dans une serviette. Mon grand-père m’a dit : ‘Nous devons faire quelque chose très rapidement, nous devons aller chercher de l’aide pour le bébé’ », a-t-il expliqué à CBS News.

Mais Dave a eu le cœur brisé après son adoption quelques semaines plus tard et il n’a pas pu rester en contact.

« Ils me l’ont mis dans les bras et m’ont dit : ‘Elle sera adoptée la semaine prochaine’. Ils l’ont enveloppée dans une couverture. Elle dormait profondément. J’ai donc dû lui dire au revoir », a-t-il dit.

Quand il est devenu un peu plus âgé, Dave s’est mis à la recherche de la fille, mais il n’a eu aucun succès. Ses amis et sa famille étaient au courant de sa quête, mais c’était un échec pendant 58 ans. C’est alors que John Catey, un shérif à la retraite, lui a téléphoné.

« Il a dit : ‘Dave, écris ce nom et ce numéro de téléphone : Mary Ellen Suey et son numéro de téléphone’. J’ai dit : ‘OK John, qui est-ce ?’ (Il a dit) ‘C’est ta petite fille’ », se rappelle Dave.

La belle réunion de Dave et Mary est le point culminant de la vidéo ci-dessus.  « En ce moment, je suis en état de choc. » Ellen Suey, maintenant adulte, qui a été sauvée, aurait dit. « Je suis tellement heureuse de le rencontrer enfin. C’est un plaisir de le rencontrer, de l’embrasser et de le remercier pour ce qu’il a fait. Sans lui, je ne serais pas là. »

Selon USA Today, lorsque Dave Hickman l’a vue pour la première fois depuis 1955, il s’est exclamé : « Cela fait 58 ans que j’attends ce moment. »

« Vous êtes mon héros », a dit Mme Suey, qui vit maintenant à Riverside, en Californie. « C’est incroyable ! »

Sally Hutton, maire de Richmond, a également assisté à leur rencontre attendue depuis des dizaines d’années.

« Cette histoire dit simplement de ne jamais abandonner. Vous poursuivez vos espoirs et vos rêves et vous croyez que c’est possible », a-t-elle dit au USA Today. « Ça montre aussi que nous avons beaucoup de gens bien ici, que nous en avons toujours eu et que nous en aurons toujours. »

M. Hickman a dit qu’il se souviendra de ce jour pour le restant de sa vie.

Il s’est rappelé : « Chaque jour de ma vie, j’ai revu cette image d’elle couchée dans l’herbe et moi debout sur la clôture. Et je verrai probablement toujours ça, mais au moins maintenant je sais qu’il y a une fin heureuse. »

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires ! 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.