L’hôpital exauce le désir d’un homme en fin de vie de revoir son chien qu’il aime

13 octobre 2018 00:26 Mis à jour: 5 avril 2019 19:49

Le souhait d’un homme mourant de voir son chien de compagnie bien-aimé se voit exaucé par une infirmière.

Les liens entre l’homme et le chien remontent à des dizaines de milliers d’années, des preuves génétiques indiquent qu’il y a eu domestication en Asie ou en Europe entre 12 500 et 15 000 ans. Cette relation a persisté tout ce temps pour de bonnes raisons.

Les propriétaires de chiens aiment leurs animaux de compagnie, et les chiens montrent qu’ils prennent soin de nous d’une manière unique à travers les nombreux léchages de visage et les marques d’affection. Beaucoup de gens ne peuvent pas vivre sans leur chien, et un homme de 70 ans, Peter Robson, ne pouvait pas mourir sans son chien chéri, Shep.

Peter Robson a eu Shep huit ans avant d’être hospitalisé pour une fibrose des poumons, et son état ne s’améliorait pas. Shep et Peter Robson s’aimaient beaucoup, et Shep avait même aidé Peter à faire face à la perte de sa femme.

Peter Robson s’inquiétait de ne jamais pouvoir revoir son chien à cause des politiques de l’hôpital. Le personnel de l’hôpital ne voulait pas risquer de propager d’autres maladies ou infections, alors aucun animal n’était autorisé à y entrer.

L’une des infirmières de Peter Robson, Cheryl White, savait qu’il ne survivrait probablement pas au-delà de cette visite à l’hôpital, et elle a décidé que les règles pourraient être contournées cette fois-ci seulement.

Shep a été amené, et la petite-fille de Peter Robson, Ashely Stevens, a enregistré les retrouvailles sur vidéo. Elle a écrit dans un post sur Facebook (qui n’est plus disponible) : « Je suis encore sous le choc que le vœu ait été exaucé et qu’ils soient allés au-delà aujourd’hui et aient rendu un homme mourant très heureux. »

Et l’acte émouvant de gentillesse a aussi fait le bonheur de centaines de milliers d’autres personnes. La vidéo d’Ashley Stevens a depuis été visionnée 714 000 fois.

Merci à Cheryl White et au système de santé publique d’avoir permis qu’un si beau moment soit possible. Nous espérons que la compassion de Cheryl White inspire les autres à faire le bien pour ceux qui n’ont plus beaucoup de temps sur cette terre.

Références en anglais :

Histoire de la domestication des chiens
https://www.telegraph.co.uk/news/2016/06/04/dna-evidence-suggests-humans-may-have-domesticated-dogs-twice/

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Ce chien s’enfuit de la maison tous les jours après la mort de son propriétaire
– un jour, le fils du défunt décide de le suivre

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.