L’humoriste et ancien animateur de talk-show Conan O’Brien présentera pour la première fois les Oscars lors de la 97e cérémonie en mars, ont annoncé vendredi les organisateurs.
Conan O’Brien « est la personne parfaite pour aider à diriger cette célébration mondiale du cinéma avec son humour brillant, son amour pour les films et son expertise du direct à la télévision », ont déclaré les organisateurs dans un communiqué.
Dans une publication sur X, l’humoriste a confirmé la nouvelle par un trait d’humour : « L’Amérique l’a demandé et maintenant c’est fait : le nouveau (sandwich) Cheesy Chalupa Supreme de Taco Bell (un fast-food, ndlr). Sinon, je présenterai les Oscars. »
America demanded it and now it’s happening: Taco Bell’s new Cheesy Chalupa Supreme. In other news, I’m hosting the Oscars. https://t.co/OFIlxI3wh4
— Conan O’Brien (@ConanOBrien) November 15, 2024
À 61 ans, Conan O’Brien devra mener la danse lors de la plus grande soirée cinéma d’Hollywood le 2 mars et essayer de maintenir, voire d’améliorer, la légère hausse d’audience de la précédente cérémonie.
« Sa remarquable capacité à établir une connexion avec le public rassemblera les téléspectateurs dans ce que les Oscars font de mieux : honorer les films et les cinéastes incroyables de l’année », ont dit les organisateurs.
Cinq Emmy awards
Conan O’Brien, récompensé par cinq Emmy awards, équivalent des Oscars pour la télévision américaine, a présenté plusieurs talk-shows de fin de soirée aux États-Unis et anime actuellement un podcast. Il a également été auteur dans la célèbre émission télévisée humoristique Saturday Night Live.
La dernière édition des Oscars a été animée par un autre humoriste et présentateur américain de talk-show, Jimmy Kimmel. Il avait déjà joué ce rôle en 2017 et 2018 et avait été rappelé en 2023 après le scandale provoqué par la gifle assénée par Will Smith à Chris Rock sur scène.
Près de 20 millions de téléspectateurs ont regardé la dernière cérémonie, une tendance à la hausse bienvenue pour les organisateurs. Ces dernières années, les audiences des Oscars étaient en perte de vitesse face à la concurrence des plateformes de streaming et des réseaux sociaux.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.