Bien connue des amateurs de rugby de l’Ardèche, la chanson « Les culs terreux », du groupe Les Débardeurs, vient d’être remise au goût du jour. Une version 2021 qui connaît déjà un certain succès sur les réseaux sociaux.
« Les Ardéchois, les 07. Vous dites qu’on retarde un peu et qu’on a l’air un peu bébête. Paraît qu’on est des culs terreux ». Ce sont des paroles que de nombreux Ardéchois connaissent, et une chanson qu’Émilien Buffa, le chanteur de Peaugres, a voulu dépoussiérer : « Tout le monde tape dans les mains, tout le monde est content. C’est une chanson qui met la banane », s’est-il enthousiasmé, avec cette nouvelle version de l’hymne du groupe Les Débardeurs :
Cette version 2021 de « Les culs terreux », qui date au départ des années 90, connaît désormais un certain succès sur les réseaux sociaux, pour la plus grande surprise d’Émilien, qui est le premier étonné : « On nous a demandés s’il y aura un disque ou si on avait des t-shirts », a-t-il partagé.
Pour cette nouvelle version, Émilien s’est rapproché d’une dizaine d’artistes du Nord-Ardèche : « Je me suis dit que c’était la bonne occasion de revoir plein de copains musiciens. Tout le monde était motivé. Il n’existait aucune version officielle et avec un enregistrement moderne de cette chanson. On commence un peu folk et traditionnel, puis un peu plus rock, années 80 et disco. Et puis on termine en mode un peu bandas et ska », a-t-il expliqué.
L’hymne de l’Ardèche, version 2021, cartonne sur les réseaux sociaux #Ardèchehttps://t.co/TjmlvHl5AC pic.twitter.com/boNJ0w8udI
— France Bleu Drôme Ardèche (@francebleuDA) July 18, 2021
Depuis, la chanson a été partagée des milliers de fois sur sa page Facebook, et sur YouTube, la vidéo a été vu plusieurs dizaines de milliers de fois, a rapporté France Bleu. « Je savais que cela marcherait, mais je ne pensais que cela partirait aussi vite et que cela ferait autant de vues en si peu de temps », a déclaré Émilien.
Entre-temps, un DJ a même approché l’Ardéchois pour en faire une version discothèque. C’est d’ailleurs l’envie d’Émilien d’en faire plusieurs versions. À voir maintenant si cela se fera.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.