Bamdad Amin, condamné pour viols et agression sexuelle par la cour d’assises d’Évry-Courcouronnes ce mercredi, écope de six ans de prison, dont deux ferme. Deux des victimes de ce chauffeur de taxi sont en colère. La mère de l’une d’elles a livré son témoignage sur CNews.
Deux des victimes de Bamdad Amin dénoncent le verdict rendu ce mercredi 29 juin, par la cour d’assises d’Évry-Courcouronnes. L’une d’elles a fait une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux. Sur CNews ce vendredi 1er juillet, la mère de l’autre victime a exprimé sa colère, après avoir vu le condamné ressortir libre du tribunal.
« Pour l’instant, le bracelet électronique, il ne l’a pas. Il est libre »
Bamdad Amin a été jugé pour avoir commis deux viols et une agression sexuelle en 2016 à Massy (Essonne), ainsi qu’à Paris. Il profitait de son taxi pour commettre ses agressions, notamment en proposant des courses gratuites à ses victimes. C’est ainsi qu’il a violé Samantha. Sa mère, Alexandra, dénonce le verdict du tribunal d’Évry. Le trentenaire a été condamné à une peine de six ans de prison, dont quatre ans assortis d’un sursis probatoire et deux ans de prison ferme, mais aménageables, alors que l’avocat général avait demandé douze ans de réclusion criminelle, assortis d’un suivi socio-judiciaire de sept ans. Mais la cour d’assises n’a pas retenu cet élément.
Alexandra n’accepte pas que ce prédateur sexuel soit ressorti libre du tribunal. « Pour l’instant, le bracelet électronique, il ne l’a pas. Il est libre », déplore la mère de Samantha, ajoutant qu’il est reparti du tribunal avec sa femme. « Il est tombé dans les bras de son avocate, tout content d’avoir gagné », a-t-elle poursuivi.
Le condamné a « bien préparé son coup », en fondant une famille
Elle indique encore à CNews que cet homme était en infraction au moment des agressions, n’ayant plus de permis de conduire. Durant ces 6 années elle révèle avoir porté sa fille « à bout de bras ». « On parle souvent de soins pour lui », mais aux victimes « quels soins on leur propose », s’interroge-t-elle, tout en répondant : « Pas grand-chose. »
La fille d’Alexandra, qui avait réussi à reprendre « une pente ascendante », attendait le résultat de ce procès. Depuis le verdict, elle va de nouveau très mal, selon sa mère. « Ça a remis tout à zéro », signifie-t-elle. Elle est dans l’incompréhension, par rapport aux circonstances atténuantes dont a bénéficié cet homme. Selon Alexandra, le condamné a « bien préparé son coup », en fondant une famille. « Les jurés sont sensibles à ça », pointe-t-elle encore.
Alexandra souhaite que Bamdad Amin « aille en prison ». Elle annonce que douze jeunes filles ont été victimes d’agression sexuelles de sa part, après les résultats d’une enquête « très approfondie », menée par un gendarme.
Le parquet d’Évry-Courcouronnes a finalement fait appel
Tout comme Samantha, Karine, âgée de 25 ans, a elle aussi été victime de cet homme. Écœurée par le verdict également, elle s’est filmée à la sortie du tribunal ce jeudi 30 juin, en expliquant son désarroi. Sur les réseaux sociaux, sa vidéo a été vue 1,2 million de fois. En pleurs, elle mentionne le fait que le parquet d’Évry-Courcouronnes n’a pas fait appel.
Mais un retournement de situation s’est produit, ce jeudi après-midi. Le parquet d’Évry a finalement fait appel de cette décision, a précisé Le Parisien, sans doute à la suite du tapage qu’a fait le témoignage de Karine. « Il y a un grand décalage entre la peine et les réquisitions, nous avons donc pris la décision de faire appel », a expliqué le parquet.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.