Partout en France, le supermarché Lidl proposait ce vendredi ses derniers robots de cuisine à un prix très attractif. Cependant, à Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais), une cohue s’est créée à l’ouverture du magasin et une femme a été piétinée.
Ce vendredi matin au Lidl de Vendin-le-Vieil, comme partout ailleurs, le magasin proposait à la vente ses Monsieur Cuisine Connect à un prix revu à la baisse : 279 euros au lieu des 359 euros. Il s’agissait « d’une vente éphémère du reste des stocks de décembre pour le liquider », a indiqué Lidl au Parisien.
Dans le détail, l’enseigne est susceptible de ne plus pouvoir vendre son robot culinaire pour une histoire de brevet avec le fabricant allemand qui commercialise le Thermomix. En attendant la décision de justice, Lidl a décidé d’écouler ses stocks.
Problème, à l’ouverture de l’enseigne vendinoise, une cohue imprévue s’est créée et la vente flash a mal tourné. En effet, autour du présentoir où avaient été placés les Monsieur Cuisine, une femme d’une trentaine d’années a littéralement été piétinée par d’autres clients, a relaté La Voix du Nord.
Blessée, elle a été prise en charge par les sapeurs-pompiers puis transportée aux urgences du centre hospitalier de Lens. La police nationale était également présente sur les lieux.
De son côté, la direction de Lidl s’est exprimée : « Nous regrettons la situation qui s’est produite dans ce supermarché et présentons nos sincères excuses à notre clientèle. » Au final, l’ensemble du stock de Monsieur Cuisine Connect a été épuisé. Quant à la cliente blessée, en plus de sa mésaventure, elle n’a pas eu son robot de cuisine.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.