LIDL: volée au milieu d’un magasin après un malaise, une jeune maman de 22 ans reçoit l’aide inattendue de la direction de l’enseigne

Par Germain de Lupiac
6 janvier 2020 15:20 Mis à jour: 9 janvier 2020 07:51

Une jeune femme de 22 ans a fait un malaise la semaine dernière alors qu’elle faisait ses courses dans le Lidl de Courcelles en Belgique. Emmenée à l’hôpital en urgence, elle s’est ensuite rendue compte qu’une personne mal intentionnée en avait profité pour lui dérober l’argent des courses pour le mois, soit 245 €. Vendredi, LIDL a décidé de faire un geste pour aider la jeune femme.

Darina, une habitante de Courcelles souffre d’une maladie rare. À 22 ans, il lui arrive régulièrement de faire des malaises suite à de mini-arrêts cardiaques. Le 20 décembre, alors qu’elle faisait ses courses au Lidl de Courcelles, elle a été victime d’un malaise.

LIDL de Courcelles, Google Maps.

Les secours sont parvenus à la réanimer et à la transporter à l’hôpital. Quand elle a repris connaissance, elle a découvert que son portefeuille avait disparu et, avec lui, les 245 euros qu’il contenait. Il s’agissait là de toutes les économies du mois de Darina, mère d’une petite fille de deux ans.

« C’est tout ce qu’il me restait pour le mois. J’en ai pleuré. Ce qui m’inquiétait le plus, c’était de ne plus pouvoir subvenir aux besoins de ma fille. », confie-t-elle à La Nouvelle Gazette.

LIDL a décidé de faire un beau geste souligne Sudinfo.be.

Selon les informations du média belge, vendredi 3 janvier, les responsables de LIDL ont remis un chèque de 245 euros à la jeune femme. Une trentaine de personnes ont également aidé Darina à remplir son frigo. Ces bonnes âmes lui ont trouvé du lait et des couches pour sa petite fille de deux ans.

Une plainte a été déposée auprès des services de police belges pour retrouver le voleur, une enquête est en cours.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.