C’est un passant qui a décidé d’alerter la police pour trouble à l’ordre public le 19 octobre.
Les faits ont eu lieu il y a une dizaine de jours dans le quartier d’Outremeuse à Liège, une agglomération belge de près de 200 000 habitants située dans la région wallonne.
Vers 12h50, un passant appelle la police pour signaler un individu dont le comportement constitue un trouble à l’ordre public.
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on peut voir l’homme en question s’agenouiller au beau milieu de la rue pour faire la prière musulmane alors qu’il vient de retirer ses chaussures et de les placer à côté de lui.
Belgique : La police de Liège doit intervenir pour un musulman qui prie en plein milieu de la rue ! #Belgique #liege pic.twitter.com/AS5jbd9FuH
— pierrebxl (@pierrebxl) October 26, 2019
Interpellé par les forces de l’ordre, l’individu a été conduit au commissariat où il aurait fait un malaise. Selon le média belge sudinfo, il serait dans le coma depuis dix jours.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.