Le 20 octobre, DeCynda Brown, de Mobile, en Alabama, a reçu une nouvelle tragique.
Son cousin, Justin Mooney, a été tué par balle lors d’une fusillade sur le bloc 1700 de Raven Drive.
« Parfait emplacement. Juste de mauvaises circonstances. C’est trop, c’est trop. Il y a tellement de crimes. Les gens ne se soucient plus de la vie, ils ne se soucient plus de la vie des autres », a dit DeCynda Brown à FOX10 News.
DeCynda Brown s’est rendue sur les lieux du crime avec sa fille de 6 ans, Ray’Ghan McConnell.
Il est difficile pour un adulte de faire face à la perte soudaine d’un être cher, sans parler d’un enfant.
Ray’Ghan avait évidemment peur lorsqu’elle se tenait à côté de la scène de crime, qui était barricadée avec un cordon de police.
Ray’Ghan, qui veut devenir policière quand elle sera grande, n’a cessé de demander à sa mère si elle pouvait parler à la police sur les lieux.
DeCynda a finalement entamé une conversation entre Ray’Ghan et le sergent Trey Davis, qui fait partie du service de police de Mobile.
Le sergent Davis était occupé, mais « au lieu de la repousser, il lui a parlé pendant environ 30 minutes », a dit DeCynda.
Le Sergent Davis s’est agenouillé au niveau des yeux de Ray’Ghan et lui a demandé quelle école elle fréquentait, a dit DeCynda à Yahoo Lifestyle.
Apparemment, la conversation de près et personnelle a aidé à soulager Ray’Ghan de sa nervosité et de son chagrin.
« Je ne savais même pas qu’elle était un membre de la famille de la victime à l’époque », a dit le sergent Davis au GRWK. « On a eu une petite conversation et je suppose que ça l’a mise à l’aise, puis elle est devenue beaucoup plus bavarde et on a eu une petite discussion. »
« Il l’a aidée à se détendre jusqu’à ce qu’elle n’ait plus aussi peur de la scène de crime ; elle avait juste envie de parler à quelqu’un », dit DeCynda.
Le moment réconfortant de la conversation entre le sergent Davis et la jeune fille a été filmé par sa mère.
Decynda a téléchargé la vidéo sur Facebook en écrivant : « Hier, au beau milieu de la tragédie, cet agent a arrêté ce qu’il faisait et a parlé à mon bébé pendant environ 30 minutes. Elle me dit sans cesse que quand elle grandira, elle veut protéger les gens comme le font les policiers. De voir qu’il est si doux et bon à son égard signifie pour elle que tous les agents du monde ne sont pas forcément méchants. »
Et la gentillesse du sergent Davis ne s’est pas arrêtée là.
Le soir d’Halloween, le sergent Davis a retrouvé Ray’Ghan. L’aimable officier a présenté à la jeune fille, vêtue d’un costume de police, des tonnes de bonbons.
« Il a marché avec nous pendant près d’une heure », a écrit Decynda dans un autre post sur Facebook. « Nous apprécions vraiment tout ce que vous avez fait, nous avons maintenant un autre membre de la famille. »
« Ça montre qu’il se soucie des gens. Il ne se contente pas de faire ce qu’il fait et d’avoir un chèque de paie. Il a pris le temps pour qu’elle se sente bien, pour lui parler », a dit Decynda.
Chapeau au sergent Davis pour avoir réconforté Decynda et Ray’Ghan pendant leurs heures les plus sombres. Vous nous avez montré qu’il y a d’excellents policiers qui se soucient vraiment des gens !
Vidéo recommandée
La police du comté de Nassau sauve un homme
qui menaçait de sauter du haut d’un centre commercial
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.