Francesco Farioli, l’entraîneur de Nice, a apprécié vivre « un moment important avec de l’émotion » vendredi après la victoire contre Le Havre (1-0), dont l’entraîneur, Luka Elsner pense jouer le maintien contre Marseille lors de la dernière journée.
Après le coup de sifflet final d’une rencontre qui a assuré une qualification européenne à Nice, Farioli a reconnu « un moment important avec de l’émotion ». « Cela a été une saison longue avec des moments beaux, mais aussi des moments sportifs plus compliqués et, certains, extra-sportifs, particuliers », a-t-il ajouté, précisant avoir une pensé pour son joueur Alexis « Beka Beka », actuellement au repos.
« Il y a eu du soleil, parfois des nuages, mais on a essayé de sourire malgré certains moments compliqués », a-t-il poursuivi, évitant de répondre sur son futur.
« Cela n’a pas beaucoup de sens de parler de moi, il faut plutôt mettre en avant ce qu’a fait l’équipe », a-t-il dit. D’autant que si « la saison est réussie », il compte encore « protéger au moins la 5e place devant Lens », et bien préparer la réception de Paris, mercredi.
Luka Elsner, pour sa part, a peu gouté le but encaissé. « Il est incompréhensible et inacceptable, a-t-il lâché. Un but sur une touche longue qui traverse la défense ainsi ne doit pas se voir, pas arriver. Il faut prendre ses responsabilités et attaquer le ballon. Cela ne me parait pas très compliqué. »
Il a regretté le « niveau d’écart entre +nous de ces deux dernières semaines+, et nous, aujourd’hui ».
Désormais, il attend le résultat de Metz, barragiste avec trois points de retard, à Strasbourg dimanche. « C’est mauvais pour la santé », a-t-il conclu. « Une partie du maintien se jouera devant la télé. Une autre se jouera dans notre stade contre l’OM », lors de la dernière journée.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.