Le FC Lorient a « pris la décision de ne pas (…) libérer de son contrat » son entraîneur Régis Le Bris, qui s’est rapproché de l’OGC Nice malgré le prolongement de son contrat jusqu’en 2027, a fait savoir le club vendredi.
« Régis Le Bris m’a indiqué quelques jours avant le dernier match de la saison du fait qu’il se posait la question d’être à la fin d’un cycle avec le FC Lorient », précise le président du club, Loïc Féry, cité dans un communiqué.
« Il était conscient d’être sous contrat avec le club et il savait aussi que si je n’ouvrais pas la porte, aucun départ ne serait possible », ajoute Loïc Féry. « Après consultation du Conseil d’administration, des forces vives du club et des partenaires, le FC Lorient a pris la décision de ne pas le libérer de son contrat », souligne le club.
« Respecter l’article 211 du Règlement Administratif de la LFP »
Le FC Lorient indique également, « dans l’éventualité d’une approche concernant son entraîneur sous contrat », avoir rappelé « par écrit » à l’OGC Nice « ses obligations de respecter l’article 211 du Règlement Administratif de la LFP » quant à l’information préalable entre clubs en cas de transfert.
Le club annonce avoir également « envisagé de saisir la LFP et la FIFA pour dénoncer les pratiques répétées de l’OGC Nice et demander des sanctions contre le club », estimant que les Niçois s’étaient « mal comportés en janvier » lors du prêt avec option d’achat de l’attaquant Terem Moffi.
Nommé entraîneur principal des Merlus en juin 2022, après avoir occupé diverses fonctions au sein du club depuis 2012, Régis Le Bris se disait « heureux » de la fin de saison 2022-2023. « Cette saison m’a apporté beaucoup de joie, de plaisir à entraîner et à voir progresser l’équipe », déclarait-il à l’issue du dernier match de l’année samedi contre Strasbourg, remporté 2-1. Le FC Lorient a terminé à la 10e place du classement de Ligue 1.
À Nice, l’entraîneur Didier Digard ne sera plus en poste la saison prochaine.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.