Ligue 1: Nice officialise l’arrivée de Salvatore Sirigu jusqu’à juin

Par Epoch Times avec AFP
19 septembre 2023 07:19 Mis à jour: 19 septembre 2023 07:19

Le gardien de but italien Salvatore Sirigu, âgé de 36 ans et libre de tout contrat depuis son départ de la Fiorentina en fin de saison dernière, s’est engagé jusqu’à la fin de la saison avec l’OGC Nice, a annoncé lundi le club azuréen.

Ex-international italien (28 sélections), Sirigu a disputé 190 rencontres (dont 145 en Ligue 1) avec le Paris SG, toutes compétitions confondues entre 2011 et 2016.

A Nice, il sera gardien n°2 derrière le jeune Polonais Marcin Bulka, âgé de 23 ans et comme Sirigu, ancien joueur du PSG, où l’OGCN l’a recruté définitivement en début de saison dernière.

Après une saison ratée en Espagne (2016/17) où il a évolué à Séville puis à l’Osasuna Pampelune, Sirigu s’était relancé en Italie, durant quatre saisons au Torino et une au Genoa.

La saison dernière, il avait commencé la saison comme gardien n°2 à Naples, avec d’être transféré à la Fiorentina lors du mercato d’hiver et de se rompre le tendon d’Achille au mois d’avril.

Depuis plus d’une semaine, il s’entraînait à Nice, qui lui a fait parallèlement subir des tests et des examens physiques « afin d’évaluer son état physique », expliquait mercredi dernier l’entraîneur Francesco Farioli.

« Sirigu est un grand gardien. Il peut être une grande valeur ajoutée pour le club, il a la connaissance de la Ligue 1 », expliquait encore Farioli à propos du gardien italien qui a cumulé, dans sa carrière, 403 rencontres dans l’élite des championnats européens (248 en Italie, 145 en France, 20 en Espagne).

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.