SPORT

Ligue 1: Rennes retrouve la victoire et enfonce Clermont

décembre 21, 2023 7:33, Last Updated: décembre 21, 2023 7:33
By

Le Stade Rennais a remporté son premier match à l’extérieur de la saison à Clermont (3-1), grâce à des buts d’Arnaud Kalimuendo, Désiré Doué et Ludovic Blas, mercredi à Clermont-Ferrand lors de la 17e journée de Ligue 1, la dernière de la phase aller.

Avec cette victoire, Rennes, qui restait sur trois défaites et un nul, remonte au 10e rang (19 points) alors que les Clermontois, qui n’ont plus gagné depuis un mois et un succès à domicile sur Lorient (1-0), restent derniers du classement (11 points) et plus que jamais menacés de la relégation, trois ans après être montés dans l’élite.

Leur chance demeure dans les faibles écarts en bas de tableau pour sortir de la zone rouge.

La première période du club breton a pourtant été très délicate. Alors que Clermont avait ouvert le score très rapidement, grâce à Shamar Nicholson parfaitement servi par Cheikh Konaté (4e), l’exclusion du défenseur belge Maximiliano Caufriez, après une faute sur Kalimuendo, a fait basculer le cours de la partie juste avant la pause (45e).

L’entrée de Désiré Doué aussi (46e). C’est une reprise de volée du jeune Rennais repoussée par le gardien Mory Diaw qui a permis à Kalimuendo d’égaliser (1-1, 52e).

Puis Doué s’est occupé de tout, dans un angle fermé, pour donner l’avantage aux siens en fin de match, servi par son frère Guéla (2-1, 87e).

Ludovic Blas a parachevé le succès des Bretons dans le temps additionnel, sur penalty (90e+7).

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER