Autre satisfaction hexagonale après la victoire de Monaco contre le FC Barcelone : Brest, qui n’avait jamais disputé de match de Coupe d’Europe, a réussi son entrée en matière dans la plus prestigieuse des compétitions.
D’abord par un bel enchaînement contrôle de la poitrine – reprise de Hugo Magnetti (23e). L’égalisation sur une contre-attaque et un but contre son camp d’Edimilson Fernandes (45+1e) a refroidi le stade du Roudourou de Guingamp, où les matches de Brest en C1 sont délocalisés.
Les Brestois ne se sont pas laissés démonter: Sima grâce à un gros travail physique en pivot a redonné l’avantage aux Brestois (56e).
C’EST TERMINÉ 𝑽𝑰𝑪𝑻𝑶𝑰𝑰𝑰𝑰𝑰𝑹𝑬 ⚡️
Pour sa grande première en @ChampionsLeague le Stade Brestois s’impose 2-1 face au @SKSturm et signe un succès HISTORIQUE ! ❤️🤍
Bravo messieurs, vous êtes 𝒊𝒎𝒎𝒆𝒏𝒔𝒆𝒔 !
ICI C’EST BREST ⚓️#SB29STU 2-1 pic.twitter.com/Rv0jML64Hx
— Stade Brestois 29 (@SB29) September 19, 2024
A Madrid, l’Atletico s’est rapidement fait surprendre par Leipzig et l’étoile montante Benjamin Sesko (4e), mais Antoine Griezmann a marqué une jolie reprise avec rebond pour égaliser (28e) avant de donner une magnifique passe décisive pour la tête de Jose Maria Gimenez (90e).
🤯 LE 1ER BUT DE L’HISTOIRE DE BREST EN LIGUE DES CHAMPIONS, ET QUEL BUT !!! 🔴⚪#SB29STU | #UCL pic.twitter.com/Z7N395d7Y8
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) September 19, 2024
Arsenal n’a pour sa part pas pu faire mieux que ramener le nul de Bergame (0-0), mais cela aurait pu être pire, puisque l’attaquant italien Mateo Retegui a manqué un pénalty.
Dans les matches programmés à 18h45, le Bayer Leverkusen a écrasé le Feyenoord Rotterdam sur sa pelouse (4-0), les quatre buts dont un doublé du virtuose Florian Wirtz marqués en première période. L’équipe de Xabi Alonso montre déjà que sa domination du football allemand la saison dernière pourrait se traduire par un beau parcours en Ligue des champions.
Le Benfica Lisbonne d’Angel Di Maria est pour sa part allé battre l’Etoile Rouge à Belgrade (2-1).
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.