Lyon a infligé une correction au Slavia Prague, leader du championnat tchèque battu 9 à 0 mardi à Prague, en match de la 1ère journée de la Ligue des Champions de football féminin, un succès qui place d’ores et déjà l’OL en position de force pour la qualification.
Celle-ci devrait même être une formalité pour les Lyonnaises, leaders dans un groupe B au sein duquel les Norvégiennes de Brann se sont imposées à l’extérieur aux dépens des Autrichiennes de Sankt Polten (2-1).
Au vu du faible niveau de cette rencontre, loin des standards de la division 1 française, cette première phase devrait rapidement permettre à l’entraîneure Sonia Bompastor de faire tourner son effectif et de donner du temps de jeu à une majorité de joueuses.
D’ailleurs à la mi-temps, Bompastor a fait sortir Kadidiatou Diani et Eugénie Le Sommer au profit de Vicky Becho et Amel Majri.
? Off to a ????? ????? in the #UWCL !#SLAOL pic.twitter.com/tmO39R2DlY
— OL Féminin (@OLfeminin) November 14, 2023
Et à l’heure de jeu, Lindsay Horan a cédé sa place à Dzsenifer Maroszan, Vanessa Gilles à Selma Bacha et Ellie Carpenter à Alice Sombath.
Dans ce match disputé devant un maigre public, l’OL a été très sérieux et a survolé la première période avec 67% de possession du ballon et une efficacité maximum : quatorze tirs (dont huit cadrés) à deux, six buts inscrits par Sara Däbritz (3), Daniele Van de Donk (14), Vanessa Gilles (16), Le Sommer (21), Diani (24), Wendie Renard (45).
Les Lyonnaises avec un jeu collectif bien coordonné facilité par le manque d’intensité de l’opposition, ont parfois donné l’impression de répéter des gammes au cours d’une séance d’entraînement.
Après la mi-temps, Ada Hegerberg sur penalty (60), Majri (62), et Gilles pour un doublé (81) ont aggravé le score.
Le 22 novembre, l’OL recevra Sankt Polten au Groupama Stadium (18H45) pour le compte de la 2e journée.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.