Ligue des Champions féminine : Grand Chelem pour Lyon

Par Epoch Times avec AFP
18 décembre 2024 07:05 Mis à jour: 18 décembre 2024 07:06

Un but de la Néerlandaise Van de Donk a permis à Lyon de s’imposer 1 à 0 face à Wolfsburg et de réaliser le grand chelem lors de la 6e et dernière journée de la première phase de Ligue des champions de football féminine.

Danielle Van de Donk a trouvé l’ouverture d’une astucieuse talonnade à la réception d’une passe de Kadidiatou Diani à la 81e minute.

L’OL, qui avait gagné au match aller (2-0), totalise six victoires en autant de rencontres, dix-huit points, dix-neuf buts inscrits et un seul encaissé, ce qui en fait la meilleure défense de la première phase.

C’est la première fois que Lyon remporte ses six matches de poule depuis le changement de format en 2021-2022.

L’Olympique lyonnais, leader invaincu du championnat de France, termine en tête du groupe A devant son adversaire du soir relégué à neuf longueurs à égalité avec l’AS Rome (3e). L’équipe italienne est éliminée à la différence de buts.

Les positions étaient assurées avant le coup d’envoi et la rencontre n’avait plus d’enjeu. Ainsi, la rencontre, débutée à l’horaire trop tardif de 21H00, a été disputée sans trop d’intensité devant, une nouvelle fois, un public clairsemé avec guère plus de 3.000 spectateurs au Groupama stadium dont la capacité est de 59.000 places.

« Les deux équipes étaient qualifiées et du coup c’était un match un peu différent de ce qu’il aurait pu être auquel nous avons assisté. J’ai dit aux joueuses que c’est dans ces moments-là qu’il faut rester dans les standards. Nous avons encore pu vérifier notre niveau de performance même si ce n’était pas un match facile », a déclaré l’entraîneur de Lyon, l’Australien Joe Montemurro.

« C’était un match équilibré. Il n’y a pas eu une équipe plus dominatrice que l’autre mais nous devons gagner ce type de rencontre également et parfois on doit gagner de cette manière, c’est ce que nous avons fait », a-t-il ajouté.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.