Petit succès pour les Lyonnaises: l’OL s’est imposé 2 à 0 aux dépens du club autrichien de Sankt Pölten mercredi au Groupama Stadium de Décines-Charpieu au terme d’un match peu intense de la 2e journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions de football.
Huit jours après son écrasante victoire en ouverture de la compétition sur le terrain du Slavia Prague (9-0), l’OL conforte sa première place dans le groupe B, à égalité de points avec les Norvégiennes du SK Brann de Bergen, mais avec une différence de buts bien plus favorable (+11 contre +2).
Contrairement au match à Prague, il n’y a pas eu de festival offensif mercredi soir.
Certes, les Lyonnaises ont largement dominé toute la partie disputée sous une température glaciale dans une enceinte bien trop grande (59 000 places) pour les 6 000 spectateurs recensés officiellement.
Mais elles ont aussi fait preuve de nombreuses approximations ou maladresses notamment dans le geste final, se privant d’une victoire plus large.
Lyon a toutefois ouvert la marque rapidement par la Néerlandaise Danielle Van de Donk (4e minute) et aurait pu bénéficier d’un penalty pour une faute non sifflée sur Kadidiatou Diani (32e).
En début de seconde période, l’OL a porté le score à 2-0 avec un but marqué contre son camp par Leonarda Balog (47e).
La première place du groupe B se jouera lors des deux prochains matches de l’OL, une double confrontation face aux joueuses du SK Brann, le 13 décembre à Lyon, puis le 21 à Bergen.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.