« On a fait une très grosse performance », a salué le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps après la qualification pour le « Final Four » de la Ligue des nations contre la Croatie (2-0, 5 t.a. à 4), dimanche au Stade de France.
« Même si c’était difficilement audible, il y avait déjà tout ce qu’il fallait avant le premier match mais on n’avait pas concrétisé (défaite 2-0, ndlr). On a basculé et on a fait un match de très très haut niveau ce soir face à une très belle équipe croate. La logique aurait voulu qu’on n’aille pas jusqu’à la séance des tirs au but mais elle nous a souri encore une fois. C’était important d’embarquer avec nous le public et d’avoir leur soutien. On a fait une très grosse performance avec un groupe jeune », a déclaré le technicien français.
Le gros match de Michael Olise, buteur et passeur
Après la qualification de l’Équipe de France pour le Final Four de la Ligue des nations, Didier Deschamps évoque la prestation de Michael Olise et son organisation offensive 🎯#EDS #FRACRO pic.twitter.com/CRbRPuoYxk
— L’ÉQUIPE du soir (@lequipedusoir) March 23, 2025
Le sélectionneur a également souligné le gros match de Michael Olise, buteur et passeur.
« Michael a énormément de qualités. Il a eu des périodes jusqu’à aujourd’hui plus compliquées mais de par ce qu’il fait avec son club (le Bayern Munich, ndlr), il a beaucoup progressé. Il a été étincelant dans son registre. Il a mis beaucoup de liant avec les trois autres joueurs offensifs. Je suis content pour lui et ça laisse présager d’autres rendez-vous. Il a gagné en confiance », a expliqué Deschamps.
Mike Maignan, le héros de la soirée avec deux arrêts
« Après un premier match complètement raté, nous avons livré une prestation de très haut niveau. »
Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus, se dit très satisfait de la réaction de son équipe après le match aller manqué en Croatie. pic.twitter.com/f9kBxWuR6y
— Téléfoot (@telefoot_TF1) March 23, 2025
Quant au gardien Mike Maignan, le héros de la soirée avec deux arrêts lors de la séance de tirs au but, « on lui doit la qualification », a indiqué le sélectionneur.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.