Après que des photos de plusieurs bœufs gigantesques eurent fait un buzz, des chercheurs universitaires disent qu’ils ont peut-être trouvé la plus petite vache du monde.
Deux bœufs, Knickers et Dozer, étaient plus grands que la plupart des autres gabarits et pesaient chacun plus qu’une voiture. Mais Lil’ Bill ne pèse que 4 kg et a à peu près la même taille qu’un chat.
Le veau a été amené au Collège universitaire de médecine vétérinaire de l’État du Mississippi, qui a déclaré que le poids de l’animal représente environ un dixième de celui des autres veaux à son âge.
« De temps en temps, on a une affaire qui nous fait nous gratter un peu la tête. Lil’ Bill est un de ces cas ! Il est né en pesant un peu plus d’un dixième du poids habituel des veaux nouveau-nés. Restez à l’écoute pour d’autres mises à jour sur Lil’ Bill », a écrit le Collège universitaire sur Facebook.
Les vétérinaires n’ont pas encore déterminé pourquoi le veau est si petit, mais ils s’efforcent de le découvrir.
« Soyez assuré que Lil Bill reçoit toujours des soins incroyables et beaucoup d’amour ! Nous travaillons sur une histoire qui vous donnera à tous une idée de la raison pour laquelle il est si petit, de ce que nous faisons pour lui et de ses perspectives, alors gardez les yeux ouverts », a déclaré l’université.
Gretchen Grisset, docteur à l’université, a dit que le veau avait du mal à respirer à cause de poumons sous-développés. « Les propriétaires du veau voulaient vraiment qu’on le sauve, et je pense qu’ils voulaient vraiment le garder, mais il était en très mauvaise forme avec beaucoup de problèmes respiratoires lorsqu’il est arrivé chez nous », écrit-elle sur le site de l’Université.
Les veaux pèsent normalement entre 23 et 36 kg à la naissance, selon la race.
« Cela dit, il est évident que Lil’ Bill, qui ne pesait que 3,6 kg lors de son arrivée, est loin de correspondre à la norme. Docteur Grissett et son équipe ont commandé des tests d’ADN poussés, pensant que le veau pourrait avoir une certaine forme de nanisme, en plus d’être prématuré », indique le site Web de l’université.
Gretchen Grisset a dit que l’équipe surveille attentivement l’animal.
« Pour l’instant, les os de Lil’ Bill ne sont pas complètement développés, nous avons donc attaché ses jambes pour lui fournir un soutien adéquat. Permettre trop d’activité sur ses articulations pourrait entraîner des problèmes orthopédiques à long terme pour ce petit veau », dit-elle. « Bon nombre des problèmes auxquels nous sommes confrontés avec lui sont, en fait, très semblables à ceux vécus avec les bébés prématurés. Il leur faut souvent des mois pour grandir et devenir aussi forts que ce qu’ils auraient dû être à la naissance, et ils sont souvent confrontés à des retards de développement et à d’autres problèmes de ce genre – s’ils ont la chance de survivre. »
Gretchen Grissett a dit que la vache devient de plus en plus grosse et forte tout en se comportant comme les autres veaux.
« En plus de dormir beaucoup, ce qui est normal pour les prématurés, Lil’ Bill se comporte comme la plupart des veaux de 5 semaines », dit-elle. « Une fois réveillé, il se promène en cherchant de l’attention, souvent il donne des coups de tête au personnel pour demander plus de lait ! »
« Je suis beaucoup plus confiante qu’il s’en sortira, mais nous avons encore des obstacles à surmonter pour qu’il se rétablisse complètement », a-t-elle ajouté. « Nous en saurons beaucoup plus quand nous aurons les résultats des tests génétiques et des autres travaux de laboratoire détaillés que nous avons effectués. »
Le site Web de l’université indique que Lil’ Bill a été présenté le 27 octobre, et les vétérinaires croient qu’il est prématuré d’environ un mois.
« La plupart du temps, les veaux prématurés de plus de 3 ou 4 semaines n’ont pas de grandes chances de survie », a-t-elle poursuivi. « Lil’ Bill a battu les pronostics en passant le cap du mois. Il a certainement la volonté de survivre. Notre but est de nous assurer qu’il ait les meilleures chances de le faire ! »
L’animal a récolté des dizaines de milliers de « j’aime » et de partages sur Facebook.
Certaines personnes ont demandé à l’Université de créer une page spécifique pour le veau.
Une personne a écrit : « Lil Bill est adorable ! J’espère que c’est un petit veau en bonne santé et qu’il s’en sortira. »
« Mettons de côté les micro-cochons, les micro-vaches sont arrivées ! », a ajouté un autre.
Un Canadien a insisté sur le fait que son bœuf est l’un des plus gros au monde et même plus gros que Knickers, le bœuf d’Australie qui est devenu populaire plus tôt ces derniers temps en raison de sa grande taille.
Karl Schoenrock, qui dirige la ferme Kismet Creek, un refuge pour les animaux près de Winnipeg, au Manitoba, a déclaré que Dozer est environ 2,5 cm plus grand que Knickers.
RAISING THE STEAKS: Knickers, an Australian steer who stands at 6’4″, gained internet fame this week. But Dozer, a Canadian Holstein Friesian, clocks in at 6’5″… https://t.co/Tev9oeCs2x pic.twitter.com/YEb0M8xUXt
— ABC News (@ABC) 2 décembre 2018
Knickers mesure 1,93 m et Dozer mesure 1,95 m. Les deux sont des vaches Holstein, selon le Daily Mail. M. Schoenrock a récemment mesuré l’animal et a trouvé que Dozer mesurait 1,95 m. En comparaison, l’ancienne superstar des Chicago Bulls Michael Jordan mesure 1,98 m, et l’actuelle star des Houston Rockets, James Harden, mesure 1,95 m.
En moyenne, les Holstein pèsent environ 680 kg et mesurent 1,47 m à l’épaule.
La race Holstein est connue pour être assez grande, d’après un site Web de l’industrie sur les animaux. « Les Holstein se reconnaissent le plus rapidement à leurs marques de couleur distinctives et à leur production laitière exceptionnelle. Les Holstein sont de gros bovins avec des motifs de couleur noir et blanc ou roux et blanc », dit-il.
L’appétit énorme de Knickers
Chaque jour, Knickers mange 32 kg de pâturages verts naturels et de céréales, a déclaré son propriétaire, Geoff Pearson.
« Il s’est toujours distingué des autres. Nous l’avons gardé parce que nous pensions qu’il avait le potentiel d’être un gros bœuf, mais nous n’aurions jamais imaginé qu’il deviendrait aussi énorme », a dit M. Pearson au Daily Mail. « C’est assez intimidant d’être près de lui, il est beaucoup plus gros que n’importe quel autre bœuf que j’ai eu. Mais il est très placide, pas agressif, juste curieux. »
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Ce crabe fait grande impression ! 😂
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.