INSPIRANT

Lille : des pompiers se rendent à l’hôpital pour rencontrer Chloé, 11 ans, gravement malade et passionnée de ces héros du quotidien

octobre 1, 2018 16:22, Last Updated: avril 5, 2019 19:49
By

Les pompiers sont souvent les héros des petits garçons. Mais pour une  fillette qui a eu ses premiers transports en ambulance dès l’âge de 18 mois, les soldats du feu sont ses idoles depuis longtemps. Chloé a maintenant 11 ans et son rêve est de devenir l’un d’entre eux. Imaginez son bonheur lorsqu’une dizaine de sapeurs-pompiers sont venus lui rendre visite à l’hôpital !

Regardez la vidéo pour voir en image ce moment de joie :

Chloé est atteinte de mucoviscidose, une maladie rare et mortelle qui affecte principalement les voies respiratoires et le système digestif. Elle séjourne régulièrement à l’hôpital Jeanne de Flandre à Lille.

Crédit : Facebook/SDIS 59

La fillette a reçu la visite la plus spéciale de tous ses séjours à l’hôpital, lorsque les pompiers de la caserne de Lille-Littré ont débarqué avec des cadeaux, et surtout un fourgon-pompe tout équipé stationné devant l’établissement. Chloé a pu réaliser son rêve de rencontrer de vrais sapeurs-pompiers, et oublier un moment toutes ses perfusions.

Merci à ces soldats du feu pour cette belle visite !

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un policier sauve une fillette des flammes en 1998

– 19 ans plus tard, il reçoit la plus belle des reconnaissances

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER