Après la polémique suscitée par les propos d’Emmanuel Macron pendant un échange avec un jeune chômeur dans les jardins de l’Élysée, une journaliste de France Bleu a voulu vérifier si elle pouvait trouver du travail en traversant la rue.
Lundi dernier, une journaliste de France Bleu a pris au mot le chef de l’État qui avait expliqué à un jeune horticulteur au chômage qu’il suffisait de traverser la rue pour trouver un emploi.
Elle a donc décidé de mener sa propre expérience dans les rues de Lille en proposant son CV à différents patrons de restaurants.
Découvrez les réponses qu’elle a obtenues dans la vidéo ci-dessous :
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Un clandestin algérien interpelle Emmanuel Macron pendant
sa visite à Marseille : « On est sans-papiers, on t’aime trop ici ! »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.