« Je ne bois pas, ne me drogue pas… », peut-on lire sur la pancarte que tenait à la main Martin près du McDonald’s du Faubourg de Béthune à Lille. Ce jeune SDF de 24 ans espérait chaque jour avoir assez d’argent pour pouvoir dormir à l’auberge de jeunesse. Grâce à de généreuses personnes, ses perspectives d’avenir viennent de changer du tout au tout.
Regardez la vidéo pour savoir tout ce qui s’est passé dans la vie de Martin en quelques jours :
Il était à la rue depuis 2 mois et demi. Il avait perdu son travail, puis son appartement, à cause de ses retards dûs à la grève de la SNCF. Déterminé à s’en sortir, il avait déjà un plan : il voulait devenir livreur à vélo pour Ubereats. Pour y arriver, il lui fallait se procurer un smartphone et éponger ses dettes auprès de son propriétaire, afin de pouvoir se loger.
Martin avait estimé ses besoins pour sortir de la rue à 1000 €. Une grosse somme pour un SDF, mais qui n’est pas si importante lorsqu’il s’agit de remettre quelqu’un sur pied et de lui donner un avenir.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Sans domicile, une jeune fille handicapée
et son conjoint vivent sur un parking depuis six mois
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.