Mardi 23 août à Lille, alors qu’il effectuait son premier saut en parachute en solo pour ses 40 ans – un saut offert par ses amis – un homme a fini sa course coincé dans un arbre à 10 mètres de hauteur.
C’est un saut qu’il n’est pas près d’oublier ! Ce mardi, un habitant originaire de Neuville-en-Ferrain dans le Nord effectuait son premier saut en parachute en solo à Lille. Un saut qui lui a été offert par ses amis pour marquer ses 40 ans, a rapporté France Bleu.
Mais, alors qu’il était dans les airs, après avoir sauté d’un avion à 4000 mètres d’altitude, l’homme a perdu le contact radio avec ses accompagnants. « J’étais bien briefé, mais avec le stress je n’ai pas su retrouver le terrain », a-t-il déclaré.
Sur le moment, il a décidé de se rabattre sur un terrain de football. Emporté par le vent, il a finalement terminé sa course dans un arbre situé dans la cour d’un immeuble appartenant aux Renseignements généraux, a rapporté Ouest-France.
Coincé à 10 mètres de hauteur, il a ensuite été secouru par les pompiers. « Je me souviendrai de mes 40 ans, ma famille s’en souviendra et je pense qu’on va arrêter là pour les sauts en parachute », a-t-il confié une fois sur la terre ferme, sain et sauf.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.