L’immunité du vaccin Pfizer chute systématiquement au bout de quelques mois selon les statistiques israéliennes

Par Jack Phillips
31 octobre 2021 13:41 Mis à jour: 1 novembre 2021 13:33

Des chercheurs israéliens ont constaté que la protection conférée par le vaccin COVID-19 de Pfizer contre le variant Delta s’affaiblissait au bout de plusieurs mois quelle que soit la tranche d’âge. Parallèlement une étude britannique vient de révéler que le variant Delta restait hautement transmissible au sein des familles entièrement vaccinées.

Dans une étude publiée dans le Journal of Medicine de la Nouvelle-Angleterre, Yair Goldberg, de l’Institut Technion à Haïfa, signale que les taux d’infection enregistrés au mois de juillet sont plus élevés chez les adultes âgés de 60 ans et plus qui ont été vaccinés au mois de janvier que chez ceux vaccinés au mois de mars.

Des résultats similaires apparaissent chez les adultes de 40 à 59 ans. Les personnes vaccinées en février connaissent des taux d’infection plus élevés par rapport à celles vaccinées en avril. Idem pour les personnes âgées de 16 à 39 ans.

Les auteurs concluent que la protection conférée contre le variant Delta du COVID-19 « s’affaiblit quelle que soit la tranche d’âge » quelques mois après l’administration de la deuxième dose.

Pour les personnes âgées de 60 ans et plus vaccinées en janvier, on a enregistré 0,34/1000 cas sévères de COVID-19, tandis que pour celles vaccinées aux mois d’avril et mai, le taux n’est que de 0,12/1000.

L’équipe israélienne prévient que certains facteurs préexistants n’ont peut-être pas été pris en compte dans l’étude.

Pour conclure, les chercheurs estime que l’efficacité du vaccin Pfizer diminuant au bout de quelques mois, il convient de promouvoir des injections de rappel.

« Les résultats présentés ici ont fourni une première évaluation épidémiologique sur laquelle le ministère israélien de la Santé a fondé son choix, le 30 juillet 2021. Il a autorisé l’administration d’une dose de rappel (troisième dose) du vaccin COVID-19 aux personnes qui avaient été vaccinées au moins 5 mois auparavant », explique l’équipe. « Les résultats montrent également la nécessité de suivre de près les effets de la baisse de l’immunité et d’informer les responsables politiques du monde entier qui doivent prendre des décisions sur l’administration des vaccins de rappel. »

Il y a plusieurs semaines, les autorités israéliennes ont annoncé que pour être considérés comme « pleinement vaccinés », les citoyens israéliens devront commencer à se faire vacciner six mois après avoir reçu leur deuxième dose de vaccin. Un certain nombre d’entreprises et de services, notamment les restaurants et les salles de sport, doivent exiger de leurs clients la preuve de leur vaccination intégrale.

Au début du mois d’octobre, des manifestations ont éclaté dans tout le pays au sujet du décret sur les rappels.

« Nous sommes totalement opposés à toute vaccination forcée, ou à tout traitement médical forcé, et nous sommes totalement opposés à devoir faire quoi que ce soit à nos enfants et petits-enfants que nous n’approuvons pas », expliquait alors une manifestante à l’Associated Press, Sarah Felt, lors d’un rassemblement long de l’axe principal reliant Jérusalem à Tel Aviv.


Rejoignez-nous sur Télégram pour des informations libres et non censurées :
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.