Les faits se sont passés dimanche soir dans le lotissement du Couzeix, situé à la périphérie de Limoges (Haute-Vienne). Un chien a été tué d’un coup de fusil.
Alors qu’un labrador était sorti du jardin de son maître vers 20 heures, une voisine a entendu au cours de la soirée un bruit sourd. Peu de temps après, elle a aperçu le chien et a vu la scène de ses derniers instants. Le labrador était en train de mourir.
Chiens maltraités et tués : 30 Millions d’amis au procès -Deux-Sèvres « Michelle, l’amie des animaux http://t.co/jEhJK0XX
— Elisabeth-Anne Servais (@teddysarco) 4 septembre 2012
C’était «comme si un silencieux avait été utilisé », décrit-elle au journal Le Populaire du Centre.
Le propriétaire de l’animal, choqué par un tel acte de cruauté en plein cœur du lotissement, a expliqué : « On l’a entendu aboyer quatre fois, puis il a hurlé à la mort. Une voisine l’a vu tituber et agoniser ». Il décrit son chien comme étant inoffensif.
Il a déposé une plainte auprès de la police. Le cadavre du labrador doit être examiné et une enquête a été ouverte pour trouver l’auteur de ce crime.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.