Limoges : il fait son jogging sur l’autoroute et attaque la police venue l’arrêter

Par Léonard Plantain
26 novembre 2020 18:56 Mis à jour: 26 novembre 2020 18:56

Lundi 23 novembre, à coup de barre de fer, un homme qui faisait son jogging sur l’autoroute A20 vers Limoges s’en est pris aux policiers qui venaient l’intercepter. D’origine étrangère, il a expliqué ne pas avoir compris l’action de la police.

Les faits se sont déroulés lundi vers 12 h 40, sur l’autoroute A20 dans le sens nord-sud au niveau de la sortie des Casseaux à Limoges. La police a été alertée de la présence d’un homme en train de courir sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute, une situation dangereuse qui nécessitait une intervention immédiate.

Sur place, une première patrouille le localise et se porte à sa hauteur pour l’intercepter, tout en faisant attention à la circulation. Cependant, l’homme a poursuivi sa course à petites foulées sans s’inquiéter de la présence des forces de l’ordre. Dans le même temps, la Direction interdépartementale des routes du Centre-Ouest (DIRCO) a été avisée pour sécuriser la circulation et une seconde patrouille de police est arrivé en renfort, relate Le Populaire du Centre.

Une fois la circulation bloquée, les policiers ont tenté de faire sortir le joggeur de l’autoroute. Problème : l’homme, se sentant acculé, s’est rapidement emparé d’une barre en fer trouvée sur le bord de la route et a menacé les policiers. Ces derniers ont alors dû faire usage du gaz lacrymogène pour le contrôler et l’interpeller.

Pendant l’opération, un des policiers a été blessé à la jambe, frappé par la barre en fer.

Une fois maîtrisé, l’homme, âgé d’une vingtaine d’années, a été placé en garde à vue. D’origine étrangère et bénéficiant du statut de réfugié politique, il a expliqué, par le biais d’un interprète, ne pas avoir compris ce qu’il faisait de mal ni pourquoi la police est intervenue.

Une explication qui lui vaudra malgré tout une convocation en justice pour « rébellion avec arme par destination », en avril 2021.

FOCUS SUR LA CHINE – Le problème du cycle économique interne en Chine


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.