La gérante d’un salon de coiffure a eu la généreuse idée de proposer une coupe gratuite aux commerçants et artisans. Une initiative pour venir en aide, à sa manière, à ces professionnels durement touchés par la crise sanitaire.
« Recoiffer le moral » de celles et ceux qui subissent de plein fouet la crise sanitaire, à savoir les « artisans, commerçants, restaurateurs, gérants de salle de sport, gérants de boîte de nuit… », c’est le pari que s’est fixée Emmanuelle Beal, gérante d’un salon de coiffure à Limoges (Haute-Vienne), ainsi que le relate Le Populaire du Centre.
« Cela a été une évidence pour moi car je suis la cinquième génération de commerçants-artisans de la famille », confie-t-elle. « Quand je vois ce qu’il se passe, je me suis dit : ‘Comment je peux aider mes confrères ? Qu’est-ce que je peux faire à mon échelle ?’ Car même si on est considéré comme ‘non essentiels’, c’est important d’être propre sur soi, de ne pas se laisser aller. Ça donne un petit coup de boost de se faire coiffer », souligne encore Emmanuelle Beal au quotidien limousin.
Les artisans et commerçants pourront donc se présenter les lundis uniquement, sur présentation de « leur carte professionnelle ». Ces clients privilégiés se verront proposer gratuitement « le forfait coupe homme ou forfait coupe femme ». Ils devront au préalable avoir pris rendez-vous.
Emmanuelle Beal ajoute : « Je le ferai encore au premier trimestre l’année prochaine, car pour l’instant les gens n’osent pas trop. Beaucoup n’osent pas mais ça me ferait très plaisir de les aider pour qu’ils se sentent mieux. »
Pour les intéressés, le salon d’Emmanuelle Beal « Hair Connect » est situé au 11 rue de la Mauvendière à Limoges.
ÉLECTIONS AMÉRICAINES – Trump interviendra dans le procès du Texas
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.