Limoges : un son et lumière pour remercier les soignants et tous ceux qui luttent contre le coronavirus

Par Léonard Plantain
17 octobre 2020 16:15 Mis à jour: 17 octobre 2020 16:15

Depuis ce vendredi 16 octobre, la gare des Bénédictins à Limoges est mise en lumières pour remercier tous ceux qui œuvrent contre le coronavirus depuis le début de la crise sanitaire. Le spectacle de son et lumière a lieu entre 20 heures et 23 heures et aura lieu jusqu’à dimanche soir.

C’est un message simple et efficace : un « Merci » est illuminé le soir depuis vendredi sur le campanile de la gare de Limoges. Conçu par Thierry Chenavaud, le dirigeant de Enluminures-Event, le spectacle de son et lumière est « un merci sincère, pas le merci automatique que l’on apprend quand on est enfant, c’est le merci qui prend en compte l’attention que l’on porte à l’autre, et qui véhicule la considération que l’autre a pour vous », raconte Thierry Chenavaud à France Bleu.

Le spectacle, qui dure une dizaines de minutes, est projeté plusieurs fois entre 20 heures et 23 heures. « La gare, par exemple, va se vêtir des différents costumes des différentes professions que l’on veut saluer, celles qui étaient au front, que ce soit les soignants, les médecins, les ambulanciers, les pompiers, mais aussi les caissières, les magasiniers, les routiers », explique Thierry Chenavaud.

« Il y a aussi un tableau qui me touche particulièrement, car on avait sollicité des enfants pour qu’ils illustrent leur Merci à une profession, et un tableau a été entièrement réalisé avec ces dessins d’enfants », raconte Thierry Chenavaud. Ce spectacle a vu le jour « grâce à un grand soutien du mécénat privé, des collectivités publiques et d’un financement participatif », conclut Thierry.

FOCUS SUR LA CHINE – Xi Jinping visite ses troupes et les prépare au combat



Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.