Une fillette de 10 ans a été grièvement blessée par arme à feu, dimanche en fin d’après-midi à Limoges centre sud-ouest de la France, par un homme ayant tiré sur un faisan de chez lui, a-t-on appris auprès de la police lundi.
La jeune victime pique-niquait avec sa famille sur les bords de la Vienne quand elle a été touchée au thorax, a précisé la police à l’Agence France Presse (AFP), confirmant une information du quotidien Le Populaire du Centre.
La fillette a dû être opérée en urgence mais ses jours ne sont pas en danger. L’enquête, ouverte dans un premier temps pour « tentative d’homicide volontaire sur mineure de 15 ans », s’oriente vers la thèse accidentelle, selon la même source.
Une #fillette qui pique-niquait à été #grièvement #blessée par un #chasseur: comment un gouvernement progressiste peut-il continuer à dorloter ces #sauvages? Et combien de #promeneurs ou riverains importunés, #blessés ou tués avant que la #chasse soit #interdite? https://t.co/48TJy7hBao
— Arragon-Guery (@Eve_Nell) September 18, 2018
L’auteur présumé du coup de feu, âgé de 69 ans, a été interpellé et sa carabine saisie. Il s’est d’abord montré « récalcitrant pour avouer sa participation avant de finalement reconnaître les faits », a indiqué la police.
L’enquête a été confiée au service régional de la police judiciaire de Limoges qui devra effectuer des analyses balistiques pour déterminer si la balle, qui a tué le gibier, a ricoché avant de toucher la fillette.
Le SRPJ a déjà établi qu’un seul coup de feu avait été tiré. L’homme, sans antécédents judiciaires, était toujours en garde à vue lundi soir.
D. S avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.