L’influenceur Benjamin Ledig nettoie ses vitres avec le Coran et s’attire les foudres des internautes

Par Emmanuelle Bourdy
23 mars 2022 13:11 Mis à jour: 23 mars 2022 13:32

L’influenceur Benjamin Ledig a encore frappé. Après s’être attaqué à la religion catholique, au tour de la religion musulmane. Une polémique a vu le jour à la suite de l’une de ses vidéos.

Cette fois-ci Benjamin Ledig a acheté un Coran et l’a utilisé pour effectuer différentes tâches de nettoyage. Le jeune homme a voulu faire passer un message par ce biais, à savoir qu’il n’est pas « obligé de respecter un dieu », sous prétexte que d’autres y croient.

« Eh non, je ne suis pas obligé de respecter un dieu parce que vous, vous y croyez »

Sur les images qu’il a publiées sur son compte Instagram, on voit Benjamin Ledig en train de nettoyer ses vitres, de caler sa table, ou encore d’essuyer son mobilier avec les pages du livre des musulmans. Et loin de lui l’idée d’en lire les versets.

« Vous l’avez compris, j’en ai strictement rien à foutre de ce qu’il y a écrit à l’intérieur. Eh non, je ne suis pas obligé de respecter un dieu parce que vous, vous y croyez. Donc vous vous en doutez, je ne vais pas en faire grand-chose », conclut le jeune Alsacien dans cette vidéo.

L’influenceur Instagram, qui compte plus de 23 500 abonnés, a fait l’objet de vives critiques et a même reçu des menaces de mort depuis cette séquence. Il s’était déjà fait connaître du grand public, notamment à la suite d’une vidéo dans laquelle on le voyait en train de twerker dans une église. Il avait été invité à plusieurs reprises sur les plateaux de télévision, notamment dans l’émission Touche pas à mon poste présentée par Cyril Hanouna.

Une vague d’insultes et de menaces de mort

« Fais quelque chose de bien dans la vie au lieu de dénigrer notre Coran », « T’as signé ton arrêt de mort là », « Tu creuses ta propre tombe, mec », « Que Dieu puisse te punir de la meilleure des façons », « Mets ton crop top car en enfer il fera très chaud », ont notamment écrit certains internautes.

Après la vidéo que Benjamin Ledig avait faite dans l’église, ses avocats avaient déclaré, dans un communiqué de presse relayé par BFMTV le 19 février dernier, que leur client faisait « l’objet d’un déferlement de haine d’une particulière violence impactant lourdement son quotidien ainsi que celui de ses proches » et qu’il n’était « pas en mesure de sortir de chez lui sans recevoir insultes et menaces de mort ». Le jeune homme avait alors demandé à être placé sous protection policière.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.