Un influenceur algérien, soupçonné d’avoir diffusé sur le réseau social TikTok des appels à la haine appelant notamment à commettre des attentats, a été arrêté vendredi matin à Brest, a annoncé le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau.
« L’influenceur algérien ‘‘Zazouyoussef’’ qui appelait sa communauté à commettre des attentats en France devra répondre de ses actes devant la Justice. Il a été interpellé ce matin à Brest », a déclaré vendredi matin sur X le ministre de l’Intérieur. « Merci aux magistrats et aux forces de l’ordre qui ont permis cette interpellation. Ne rien laisser passer », a-t-il ajouté.
Très suivi sur TikTok avec des centaines de milliers de followers, il appelait notamment à s’en prendre violemment aux opposants au régime algérien.
L’influenceur « zazouyoucef » de Brest, suivi par plus de 400k sur Tiktok appelle à commettre des attentats en France le 1er janvier. pic.twitter.com/4QpYNnWa79
— Damien Rieu (@DamienRieu) January 1, 2025
Contacté par l’AFP, le parquet de Brest n’a pas réagi dans l’immédiat.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.