L’enseigne Leclerc a annoncé une nouvelle offre d’électricité à prix coûtant, amenant jusqu’à 22 % d’économies sur le kW/h. Une offre qui concerne les détenteurs d’un compteur Linky.
Afin d’alléger les factures, Leclerc a annoncé une nouvelle offre d’électricité à prix coûtant, qui devrait voir le jour au début de l’été et qui sera disponible pour les détenteurs d’un compteur Linky : « C’est à vous de jouer : planifiez le lancement du lave-vaisselle et du lave-linge aux heures les moins chères ! » a indiqué Leclerc, promettant jusqu’à 22 % d’économies sur le kW/h.
En effet, le Linky permet de suivre en temps réel la consommation d’électricité. Les foyers ayant une consommation importante sont donc les plus concernés. Pour bénéficier de cette tarification dynamique, les clients devront souscrire à un abonnement à 6 euros par mois, auquel s’ajoutera des frais liés aux obligations réglementaires, a rapporté Le Parisien.
C’est au moyen d’une application que les clients connaîtront, 24 heures à l’avance et heure par heure, le tarif de l’électricité. Un tarif variable qui sera indexé sur le prix du marché de gros, qui varie lui-même en fonction de l’offre, de la demande ou encore des conditions météo, a rapporté 20 Minutes.
Toutefois, selon l’UFC-Que Choisir, les consommateurs se doivent d’être « vigilants » face à ce type d’offre alléchante. « Nous sommes plutôt hostiles à ce type d’offres, car les consommateurs souhaitent de la prévisibilité sur les factures or là, il n’y en a pas », a souligné Antoine Autier, responsable adjoint du service des études de l’UFC-Que Choisir.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.