L’institut Pasteur précise qu’il poursuit des recherches engagées sur deux autres candidats vaccins reposant sur des méthodologies différentes.
L’Institut Pasteur a annoncé ce lundi 25 janvier qu’il arrêtait le développement de son principal projet de vaccin contre le Covid-19, car les premiers essais ont montré qu’il était moins efficace qu’espéré.
Un autre acteur français, le laboratoire Sanofi, avait annoncé en décembre que son vaccin avait pris du retard et ne serait prêt que fin 2021, en raison de résultats moins bons qu’attendu.
Inquiétant… L’impression que notre pays a perdu son rang scientifique. Nous aurons besoin d’un candidat 2022 très ambitieux en ce qui concerne la recherche !#pasteur #COVID19 #reconfinement3 https://t.co/1YCgpDHzN9
— Robert Ménard (@RobertMenardFR) January 25, 2021
Les recherches se poursuivent
Dans un communiqué, l’Institut Pasteur indique qu’« à la suite de résultats intermédiaires d’essai clinique de phase I, l’Institut Pasteur arrête le développement d’un de ses candidats vaccins, celui basé sur le virus du vaccin contre la rougeole ».
Cependant, l’institut précise qu’il « poursuivra le développement d’autres candidats vaccins arrivés en fin de phase préclinique, et maintient sa forte mobilisation scientifique pour lutter contre l’épidémie de Covid-19 (...). Cette décision ne remet pas en cause la poursuite par l’Institut Pasteur de recherches engagées sur deux autres candidats vaccins reposant sur des méthodologies différentes ».
Esprits de Liberté – « On marche sur la tête et les décisions sont folles ! » : un restaurateur pousse un coup de gueule contre la politique sanitaire
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.