Ce lion de montagne s’était installé confortablement dans la maison californienne d’une dame, et endormi dans le salon

8 août 2018 02:18 Mis à jour: 5 avril 2019 19:51

Une dame a entendu les cris de sa colocataire pétrifiée un soir – ils avaient un visiteur assez inhabituel au milieu d’eux. Lorsque la première est allée enquêter par elle-même, à son grand étonnement, elle s’est retrouvée à regarder droit dans une paire d’énormes yeux lumineux.

Lauren Taylor, de Californie, dans le sud-ouest des États-Unis, a rencontré le visiteur inattendu dans le salon, où elle a couru et s’est cachée derrière le canapé en suivant les cris de sa colocataire terrifiée.

Lauren se retira prudemment en s’assurant de ne pas faire sursauter son visiteur inhabituel.

Le grand chat était entré dans la maison après avoir bu à la fontaine d’eau dans sa cour, après quoi il est entré par la porte arrière… Et pourquoi pas ? C’était ouvert et très accueillant.

Quelqu’un avait accidentellement laissé la porte arrière entrouverte.

Lauren, diplômée en droit, a de l’expérience dans le sauvetage de la faune et a partagé sur Facebook : « [À l’origine] le puma était effrayé, agité et déterminé à sortir par une fenêtre fermée ».

Lauren est restée calme, et le gros chat a commencé à avoir sommeil. Le lion a décidé que les plantes d’intérieur et les escaliers de Lauren, construits autour de vraies branches d’arbre, étaient un environnement assez sûr et confortable pour faire une sieste, et il a pris sur lui de s’allonger tout à fait joyeusement sur le sol.

Lauren se retira à l’extérieur où elle pouvait avoir l’œil sur le puma à travers une fenêtre.

Lauren pouvait voir les pattes puissantes de son « visiteur » sur le mur où il s’était installé derrière le canapé dans un coin douillet.

Après un certain temps, il s’est réveillé et Lauren a regardé le puma « avec amour et (a) cligné des yeux lentement », de sorte qu’il pouvait comprendre qu’elle n’était pas une menace. Apparemment, à Lauren, le lion a rendu le regard.

« J’ai regardé avec amour, puis j’ai cligné des yeux et elle l’a fait en retour », dit-elle.

La ffemelle puma, encore fatiguée, se rendormit en s’appuyant sur les coussins de dispersion.

Six heures se sont écoulées et l’aube se levait bientôt… « il ne restait que quelques heures avant l’aube et nous devions l’inciter à partir sans lui créer de panique », a dit Lauren Taylor.

Lauren et sa colocataire ont ouvert les portes et les fenêtres et ont joué sur un tambour à partir d’un endroit sûr en haut de l’escalier.

Lauren a dit : « Elle s’est levée et savait exactement quoi faire, [elle a marché] à travers les portes ouvertes, à travers la cour, à travers le ruisseau et à travers le champ vide derrière nous, exactement comme nous le lui avions montré. »

Il est très possible que le puma errant se soit retrouvé dans la cour de Lauren après que les récents incendies de forêt dans la région l’eurent poussé à chercher de l’eau.

Lauren était heureuse que tout se soit bien passé et que le lion des montagnes se soit si bien comporté.

Elle a dit : « J’espère et j’ai confiance que ce puma ne reviendra pas, c’est la fin parfaite d’une rencontre bénie qui aurait pu être dangereuse si elle avait été approchée à une fréquence plus basse [d’énergie] ».

« Qu’elle reste en sécurité et en santé dans les collines pour jouir d’une longue vie de lion de montagne. »

Regardez les vidéos étonnantes de la rencontre inattendue ci-dessous :

Et l’autre :

Version originale

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec des amis et laissez-nous vos commentaires.

Ce tigre de Sibérie semble sur le point de dévorer un berger allemand
– mais ce qui arrive ensuite est surprenant

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.