Un homme en Inde a été mis en pièces à mort par deux lions dans un zoo de Zirakpur, selon des informations.
L’homme non identifié a escaladé un mur de 7,62 m au zoo de Chhatbir le 20 janvier. Puis, il a été attaqué par deux lions asiatiques « dès qu’il était tombé dans leur zone », rapporte The Times of India.
« Sa blessure au cou était profonde. Il a été transporté à l’hôpital civil dans un état critique, où il est mort », a déclaré M. Sudhagarb, directeur du zoo, au Times of India.
M. Sudhagarb a dit qu’un lion mâle et une lionne étaient à l’intérieur de l’enclos, et la femelle a attaqué l’homme en premier.
Il a dit que l’homme est peut-être entré par une zone de jungle du zoo. Décrivant la victime non identifiée, M. Sudhagarb a dit qu’il n’était pas un visiteur.
« Nous soupçonnons qu’il était ivre car il est impossible pour une personne normale d’escalader le mur d’enceinte, qui est si haut », dit-il.
Une équipe d’intervention a éloigné les animaux et a secouru l’homme.
Avant qu’il saute, selon le chef de la Faune du Pendjab, le Dr Kuldeep Kumar : « Notre équipe de patrouille l’a vu au sommet. Ils ont essayé de discuter avec lui et de le faire descendre. Cependant, il a sauté à l’intérieur », a rapporté The Sun.
La lionne Shilpa et le lion Yuvraj étaient sortis de leurs cages dans l’enclos pour que les touristes puissent les voir, a-t-il ajouté.
« Les lionnes ont une nature très curieuse et Shilpa a vu quelque chose tomber d’une grande hauteur à l’intérieur de leur territoire », dit le Dr Kumar.
« Elle s’est précipitée pour voir et a trouvé sa proie. Elle a instantanément attaqué l’homme, l’a attrapé par le cou et l’a traîné », a-t-il déclaré dans la publication.
Les autorités n’ont pas pu contacter la famille de cet homme.
Le zoo a dit qu’il avait placé des panneaux d’avertissement autour des installations du zoo.
Une autre attaque de lion
Quelques semaines seulement avant, un lion d’un refuge pour animaux de Caroline du Nord a attaqué une femme de l’Indiana qui y travaillait depuis quelques semaines.
« Nous avons eu une attaque de lion », commence un fonctionnaire du Centre des Conservateurs du comté de Caswell dans un appel réalisé par The News & Observer.
« Une attaque de lion ? » répond la standardiste, à laquelle le fonctionnaire répond : « Oui, Madame. »
Le lion « est sorti d’un espace fermé à clé et est entré dans l’espace où se trouvaient les êtres humains et a rapidement tué une personne. On ne sait pas encore très bien comment le lion a quitté l’enclos fermé à clé », a déclaré le centre.
Alexandra Black, 22 ans, a été identifiée comme la victime de l’attaque en Caroline du Nord.
En voie de disparition
Les lions d’Asie, plus petits que les lions d’Afrique, sont une espèce menacée, selon la Zoological Society of London.
« La population de lions d’Asie, au bord de l’extinction, a regagné plusieurs centaines d’individus. Ils occupent ce qui reste des habitats forestiers dans les deux massifs montagneux de Gir et de Girnar qui constituent les plus grandes étendues de forêts sèches de feuillus, de forêts épineuses et de savanes du Gujarat », explique la société.
Il ajoute qu’il existe actuellement « cinq aires de conservation pour protéger le lion d’Asie : le parc national et sanctuaire faunique de Gir et le Pania Sanctuary, formant le Gir Conservation Area.”
« Les deux autres sanctuaires de faune sauvage, Mitiyala et Girnar, protègent les zones satellites situées à distance Gir Conservation Area. Un sanctuaire supplémentaire est en cours d’établissement dans la forêt voisine de Barda pour servir de refuge alternatif aux lionceaux », selon la Zoological Society de Londres.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Alaska : un homme et son fils massacrent une oursonne et ses petits,
mais tout est enregistré en vidéo
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.