Invitée sur le plateau de L’Émission politique le jeudi 24 janvier, Ingrid Levavasseur, tête d’affiche de la liste « Ralliement d’initiative citoyenne » pour les élections européennes, a répondu à ceux qui estiment que Bernard Tapie est à l’initiative de l’émergence de cette formation inédite.
Alors que la liste « Ralliement d’initiative citoyenne » (RIC) qui rassemble plusieurs personnes se revendiquant « gilets jaunes » vient à peine d’être déclarée, plusieurs observateurs considèrent qu’elle a été créée à l’initiative de Bernard Tapie.
De là à dire qu’il pourrait s’agir d’une énième combine politique destinée à prêter main forte au chef de l’État dans la perspective des prochaines échéances européennes – la liste RIC étant notamment susceptible de prendre des voix à celle du Rassemblement national (RN) d’après les instituts de sondage –, il n’y a qu’un pas que certains n’ont pas hésité à franchir.
Déjà sollicitée pour occuper un poste de chroniqueuse chez BFM TV – proposition qu’elle avait finalement déclinée face à l’indignation qu’elle avait suscitée auprès de nombreux ‘gilets jaunes’ –, c’est Ingrid Levavasseur qui a été désignée pour porter haut les couleurs de la liste RIC aux prochaines élections européennes.
« Bernard Tapie nous tend la main »
Interrogée sur le plateau de L’Émission politique le 24 janvier, l’aide-soignante de 31 ans s’est expliquée quant au rôle joué par Bernard Tapie vis-à-vis de cette liste déjà très controversée.
« Bernard Tapie ne finance absolument pas cette campagne, il ne participera absolument pas financièrement à cette campagne », commence la jeune femme.
« Bernard Tapie nous tend la main et nous soutient en nous disant : ‘Ce que vous faites, c’est beau, c’est un renouveau’. C’est un soutien moral. Il ne s’engage en rien, il est derrière nous, point barre », poursuit Mme Levavasseur.
« S’ils ont des besoins financiers ils les trouveront par eux-mêmes »
Début janvier, l’homme d’affaires avait mis les locaux du journal La Provence, dont il est l’actionnaire majoritaire, à disposition de plusieurs « gilets jaunes », y compris Ingrid Levavasseur.
« S’ils ont des besoins financiers ils les trouveront par eux-mêmes », a déclaré Bernard Tapie ce vendredi avant d’ajouter : « Ils ne travaillent pas pour moi et ils n’ont pas besoin de sponsors. »
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Nord : une députée dénonce « des pressions » et des « menaces physiques » de la part de responsables de la majorité présidentielle
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.