Trois personnes hospitalisées sont mortes au Royaume-Uni à la suite d’une infection à la listeria liée à des sandwichs pré-emballés, a annoncé vendredi l’agence sanitaire Public Health England (PHE).
Au total, des « cas d’infection à la listeria ont été observés chez six patients gravement malades hospitalisés en Angleterre. Trois de ces patients sont malheureusement morts », explique PHE dans un communiqué.
Le producteur des sandwiches, The Good Food Chain, a cessé leur production, le temps qu’une enquête fasse la lumière sur les circonstances exactes de ces infections, a précisé l’organisme, soulignant que le risque pour la santé publique était « faible ».
La listeria est une bactérie souvent trouvée dans la nourriture et qui, chez les personnes en bonne santé, ne provoque pas de maladie. Elle atteint en revanche les personnes affaiblies ou plus sensibles – personnes âgées, femmes enceintes, personnes atteintes de maladies graves comme le cancer et le diabète – chez qui elle peut être mortelle.
Avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.