COVID-19

L’Italie annonce la plus forte augmentation journalière du nombre de décès dus au virus de Wuhan

mars 21, 2020 14:47, Last Updated: mars 21, 2020 14:47
By

Selon les autorités sanitaires italiennes, le nombre de décès dus au nouveau coronavirus a augmenté de 627 cas en 24 heures, portant le total à 4 032, selon une mise à jour effectuée ce vendredi.

Le nombre total de cas de contaminations par le virus du Parti communiste chinois (PCC)* en Italie est passé de 41 035 à 47 021, selon la protection civile italienne, comme le rapporte le quotidien italien Corriere Della Sera. La région nord de la Lombardie a signalé le plus grand nombre de cas, soit plus de 22 000, tandis que la Vénétie voisine en a signalé environ 4 000.

* Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, qui est à l’origine de la maladie COVID-19, comme le virus du PCC parce que la dissimulation et la mauvaise gestion du régime communiste chinois ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.

Au début de ce mois, les autorités italiennes ont mis en place un dispositif de confinement à l’échelle nationale – une première en Europe – alors que le nombre de cas et de décès augmentait chaque jour. Le nombre de décès enregistrés vendredi est le plus élevé jamais enregistré par le pays depuis le début de la pandémie.

Jusqu’à présent, 5 129 personnes se sont complètement remises, contre 4 440 la veille, ont déclaré les responsables, selon Reuters. Il y a maintenant 2 655 personnes en soins intensifs, soit plus de 200 de plus que la veille.

« Nous sommes confrontés à la plus grande urgence liée au virus du PCC après Wuhan », la ville chinoise où le virus est apparu l’année dernière, a déclaré le Dr Luca Lorini, responsable des soins intensifs à l’hôpital principal de Bergame, selon The Associated Press. « Les chiffres nous le disent. »

« Quand le virus est arrivé ici, il n’y avait pas de confinement et il s’est répandu très rapidement dans les vallées. […] Certains ont prétendu que c’était une grippe ordinaire. Nous, les médecins, savions que ce n’était pas le cas », a déclaré M. Lorini à propos de l’apparition du virus du PCC dans le nord de l’Italie en février.

Des travailleurs désinfectent une tente dans un hôpital de campagne pour les patients atteints du virus du PCC à Crémone, en Italie, le 20 mars 2020. (Miguel Medina/AFP via Getty Images)

Les résidents doivent désormais avoir une autorisation écrite du gouvernement pour quitter leur domicile. Mais le gouvernement a déclaré vendredi qu’il envisageait de nouvelles restrictions.

« Dans les prochaines 24 à 48 heures, de nouvelles restrictions sont possibles », a déclaré le ministre italien des Affaires régionales, Francesco Boccia, selon le journal en ligne The Local. Le rapport d’informations indique que les autorités pourraient interdire les activités de plein air.

Dès vendredi, les autorités lombardes ont demandé au gouvernement de déployer l’armée pour aider à faire appliquer ces mesures.

« Malheureusement, même aujourd’hui, les statistiques ne vont pas dans la bonne direction, ni en termes de nouvelles infections ni en termes de décès », a déclaré le président de la Lombardie, Attilio Fontana, lors d’une conférence de presse vendredi, selon The Local.

Vendredi, le chef des services d’urgence espagnols a annoncé que plus de 200 personnes étaient mortes du virus du PCC en 24 heures, soit un bilan de plus de 1 000 morts. Près de 20 000 personnes ont été infectées, devenant ainsi le deuxième pays le plus touché en Europe.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER