COVID-19

L’Italie annonce près de 500 décès en 24 heures dus au virus de Wuhan

mars 19, 2020 15:42, Last Updated: mars 19, 2020 16:02
By

Les autorités sanitaires italiennes ont déclaré que près de 500 personnes sont mortes du nouveau coronavirus en 24 heures alors que le pays s’efforce de contenir l’épidémie.

Le chef de la protection civile du pays, Angelo Borrelli, a déclaré que 475 personnes sont mortes du virus du Parti communiste (PCC) en un seul jour, ce qui porte le nombre de décès à 2 978 à partir de jeudi. La veille, le nombre de décès sur 24 heures s’élevait à 345, selon l’ANSA.

Epoch Times désigne le virus COVID-19 comme « le virus du PCC » parce que la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti communiste chinois ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.

« Il y a 1 084 guérisons de plus aujourd’hui, un nombre vraiment important, ce qui porte ce chiffre à 4 025, soit 37 % de plus qu’hier », a déclaré M. Borrelli lors d’une conférence de presse citée par l’ANSA mercredi.

Environ 2 629 travailleurs de la santé, soit 8,3 % du total, ont été infectés par le virus du PCC, ont déclaré les autorités à l’ANSA. Et jusqu’à présent, plus de 35 713 cas ont été signalés dans toute l’Italie, ont indiqué les responsables.

L’Italie est pratiquement en quarantaine depuis environ deux semaines, alors que les autorités tentent d’endiguer la propagation de la maladie, qui est apparue pour la première fois à Wuhan, en Chine, à la fin de l’année dernière, avant de se propager à plus de 150 pays dans le monde. L’Italie est actuellement le pays le plus touché d’Europe et le plus touché en dehors de la Chine.

« Il est nécessaire de limiter les déplacements autant que possible », a déclaré M. Borrelli, ajoutant qu’« un comportement correct doit être adopté. »

Un agent de sécurité de l’aéroport, qui porte un masque respiratoire (C), attend pour contrôler les passagers à l’aéroport international de Fiumicino à Rome le 13 mars 2020. (Andreas Solaro/AFP)

« Les citoyens doivent savoir qu’il ne s’agit pas de changer leur mode de vie juste pour une ou deux semaines », a déclaré la responsable du centre national italien d’épidémiologie, Stefania Salmaso, citée par Sky News.

L’autorité sanitaire nationale italienne a déclaré dans une étude publiée mercredi qu’environ 99 % des personnes qui sont mortes du virus avaient déjà eu des problèmes médicaux, a rapporté Bloomberg News.

L’âge moyen des personnes décédées est d’environ 79,5 ans, et environ 17 personnes de moins de 50 ans sont mortes de la maladie. Toutes les victimes de moins de 40 ans avaient de graves problèmes médicaux préexistants, selon le rapport d’étude.

Ailleurs en Europe, les autorités françaises ont enregistré une hausse des cas, qui s’élèvent à 7 730, ainsi que 175 décès, selon la BBC. L’Espagne a signalé 13 000 cas et 598 décès.

L’Allemagne, quant à elle, compte 8 198 cas et 14 décès, tandis que le Royaume-Uni a signalé près de 2 000 cas et au moins 60 décès.

Cette semaine, l’Union européenne a annoncé que les voyageurs venant de l’extérieur de l’Union seraient refusés aux points de passage frontaliers et aux aéroports pendant 30 jours.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER