L’Italie enregistre la plus faible augmentation du nombre de décès dus au virus du PCC depuis début mars

Par Jack Phillips
22 juin 2020 15:52 Mis à jour: 22 juin 2020 20:01

Les autorités italiennes ont signalé la plus faible augmentation du nombre de décès par le Covid-19 depuis début mars.

L’Agence italienne de protection civile a déclaré dimanche que 24 nouveaux décès étaient survenus dans les 24 heures précédentes, le nombre le plus bas depuis le 2 mars.

Le nombre total de décès s’élève à environ 34 000, tandis que le nombre total de cas est d’environ 21 000, selon les chiffres de CNN.

Le nombre de personnes en soins intensifs est passé de 152 samedi à 148 dimanche, ont déclaré les responsables à Reuters. Environ 182 000 personnes se sont remises du virus du PCC* (Parti communiste chinois), un nouveau coronavirus apparu l’année dernière en Chine.

En juin, l’Italie est devenue le premier pays européen à rouvrir ses frontières et à mettre fin aux quarantaines obligatoires de 14 jours pour les personnes entrant sur son territoire.

La semaine dernière, les autorités sanitaires italiennes ont mis en garde contre une nouvelle propagation du virus du PCC, notamment après l’apparition de nouveaux cas à Rome.

CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

« Dans certaines régions, un nombre élevé de nouveaux cas d’infection par Covid-19 continue d’être signalé », a déclaré l’Institut supérieur de la santé (ISS), selon le site d’actualité The Local.

Les responsables de la santé ont confirmé que la recherche des contacts est actuellement en cours.

« Cela devrait inciter à la prudence, car cela indique que dans certaines régions du pays, la circulation du virus est encore importante », selon le rapport de l’ISS.

L’Italie a subi une quarantaine à l’échelle nationale à la mi-mars, ce qui a entraîné un déficit budgétaire important.

Le Premier ministre Giuseppe Conte a déclaré dimanche que le déficit du pays allait probablement se creuser encore plus alors que le pays tente de soutenir son économie.

« Une nouvelle augmentation du déficit budgétaire est probable », a déclaré M. Conte lors d’une conférence de presse.

* Epoch Times qualifie le nouveau coronavirus, à l’origine de la maladie Covid-19, de « virus du PCC » parce que la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti communiste chinois ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.