Le 14 mai, l’Association des éditeurs indépendants de livres a déclaré lors de sa cérémonie de remise des prix que le lauréat argenté 2021 du prix Bill Fisher du meilleur premier livre, non fiction, du prix Benjamin Franklin était Minghui Publishing pour son livre Minghui Report : The 20-Year Persecution of Falun Gong in China (Rapport Minghui : 20 ans de persécution du Falun Gong en Chine).
Créée en 1983, l’Association des éditeurs indépendants de livres est la plus grande association d’éditeurs aux États-Unis. Son prix Benjamin Franklin est l’une des plus hautes distinctions nationales pour les éditeurs indépendants.
Michael J. Carson, critique principal de la Midwest Book Review (MBR) Bookwatch, a qualifié le livre de « remarquablement informatif, exceptionnellement bien organisé et présenté ».
À son avis, le livre est une « étude unique, extraordinaire et complète qui est particulièrement et sans réserve recommandée pour les collections Falun Gong des bibliothèques personnelles, communautaires, collégiales et universitaires et pour les listes de lecture d’études supplémentaires ».
Peter Westmore, l’ancien président du National Civic Council (NCC) en Australie, l’a vivement recommandé aux bibliothèques ainsi qu’aux responsables gouvernementaux dans une critique de livre parue dans le numéro du 8 août 2020 de News Weekly.
« Pour ceux qui s’inquiètent de l’abus de pouvoir du régime chinois dans le monde, ce livre est une source d’information essentielle », a-t-il écrit.
Il a ajouté qu’il « mérite de se trouver dans les bibliothèques du monde entier, et dans les bureaux des parlementaires, afin que la vérité soit dite ».
Zhang Lin, auteur en langue chinoise et ancien dissident chinois détenu, a félicité Minghui Publishing pour ce prix. Il a déclaré que ce prix constituait une reconnaissance solide des efforts de lutte contre la persécution déployés par les pratiquants de Falun Gong en Chine et à l’étranger.
Il a ajouté que ce prix contribuerait à diffuser la vérité sur le Falun Gong dans le monde entier et à faire comprendre la nature diabolique du Parti communiste chinois (PCC).
« La communauté des pratiquants de Falun Gong est celle qui connaît le mieux la nature malfaisante du PCC dans le monde, et elle mérite le respect », a déclaré M. Zhang.
Zhang Lin s’est souvenu que lorsqu’il était en détention en Chine, il avait rencontré plusieurs d’entre eux en prison et avait noué une amitié inoubliable avec eux. De ses propres yeux, il avait été témoin de leur courage face à la torture ou aux mauvais traitements.
David Li, un représentant de Minghui Publishing, a remercié l’Association des éditeurs indépendants de livres en recevant le prix. Il a déclaré que c’était un honneur pour lui de prendre la parole au nom d’une communauté pacifique de personnes qui pratiquent l’amélioration de soi en Chine et qui ont été brutalement persécutées pour leurs croyances.
« Les bénévoles de Minghui.org forment une équipe formidable », a ajouté Li. « Sans eux, ce livre n’aurait pas été possible. Il est difficile de décrire le courage dont ils font preuve en risquant leur sécurité pour recueillir des informations au milieu des obstructions et de la surveillance du PCC. »
Le livre de 450 pages présente des données de première main provenant de la Chine communiste et d’autres régions du monde, montrant au lecteur comment le régime a imposé des mesures de répression aux pratiquants de Falun Gong et comment il a étendu sa persécution à l’étranger et intimidé des dirigeants et des hommes d’affaires étrangers.
Le rapport Minghui présente également les rôles que les principaux responsables et le système du Bureau 610 ont joué dans la campagne du PCC contre les pratiquants de Falun Gong.
En même temps, il clarifie les malentendus parmi certains experts de la Chine. Il est basé sur des informations de première main que Minghui a recueillies, afin de montrer la « brutalité de la persécution en Chine et à l’étranger », les rôles des principaux responsables, et de dissiper « les idées fausses des experts et des universitaires chinois qui ont été induits en erreur par le récit du PCC », selon Minghui.org.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.