Le rappeur Timal a été condamné à une peine de 120 jours-amendes à 50 euros, soit un total de 6000 euros. S’il ne réglait pas cette somme, il s’exposerait à 120 jours d’emprisonnement.
Jeudi 1er septembre, Ruben Louis de son vrai nom, a été condamné par le tribunal de Meaux à verser 6000 euros pour « actes de cruauté envers un animal domestique », deux jours après avoir diffusé une vidéo dans laquelle il frappe son chien, a-t-on appris auprès des avocats des parties.
Il est également condamné à une interdiction de détenir des animaux pendant cinq ans.
« Plaider-coupable »
Cette sentence a été préalablement proposée par le ministère public et acceptée par le rappeur dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), sorte de « plaider-coupable » à la française qui permet de juger plus rapidement certains délits, à condition que le mis en cause reconnaisse les faits.
Âgé de 25 ans, l’artiste a été interpellé et placé en garde à vue mercredi à Champs-sur-Marne en Seine-et-Marne en banlieue parisienne, où il réside.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.