Un locataire décapite son propriétaire avec une épée à cause d’un différend sur le loyer

Par CNN
3 août 2020 18:03 Mis à jour: 4 août 2020 14:31

Un homme du Connecticut a décapité son propriétaire avec une épée après qu’on lui a dit qu’il devait déménager à cause d’un retard de loyer, selon la police de Hartford.

Le département de police de Hartford a répondu à un appel au 911 samedi matin du propriétaire, Victor King, qui a déclaré que son locataire de chambre Jerry Thompson, 42 ans, avait agité devant lui « une épée de manière menaçante et terrorisante » au cours d’une dispute sur le loyer, selon un mandat d’arrêt déposé par les inspecteurs de Hartford.

M. King a donné le numéro de téléphone portable de J. Thompson à l’officier de police, selon le mandat. Il ne dit pas si la police a parlé à J. Thompson samedi.

Le lendemain, la police a reçu des appels d’un voisin puis d’un ami de M. King qui s’inquiétaient pour sa sécurité, selon le mandat.

La police est entrée dans la résidence dimanche après-midi pour trouver une scène de crime macabre et le corps de M. King sur le sol « couvert de nombreux linges de lit », selon le mandat.

Les observations préliminaires d’un médecin légiste ont suggéré que les blessures de M. King correspondaient à celles d’une arme à gros calibre, notant « des lacérations au bras droit du propriétaire, à la partie supérieure de la poitrine et au cou, causant une décapitation ».

La vidéo de surveillance a également filmé un homme sortant d’une Jeep blanche, portant un « long objet blanc et fin dans sa main droite », entrant dans la résidence samedi après-midi, et en sortant environ 30 minutes plus tard avec le même objet, selon le mandat.

Lorsqu’il a été interrogé par la police, J. Thompson a refusé de parler, mais a écrit sur une feuille de papier : « Les papiers dans la boîte à gants de la Jeep sont tout ce dont vous avez besoin », ont déclaré les inspecteurs.

Une fois le mandat de perquisition obtenu, la police a trouvé des documents suggérant que J. Thompson pensait être un « citoyen-roi », un individu croyant n’être soumis à aucune loi et qui les interprète à sa manière, ont écrit les inspecteurs.

Le montant du loyer dû et la situation professionnelle de J. Thompson n’étaient pas connus.

Le cousin de la victime, Jim Banks, a déclaré au Hartford Courant que M. King « faisait partie des personnes gentilles ».

« Un de ceux qui ne ferait jamais de mal à personne. Un de ceux qui tendrait toujours la main et aiderait les autres. Il était aussi agréable qu’on puisse l’être. Il semblait toujours être heureux. Content d’être là. »

M. King était aussi un joueur de bridge accompli, comme l’a noté M. Banks.

« Il était très doué. Très doué pour apprendre aux autres à jouer au bridge. C’était une personne gentille et douce dont le premier amour était le bridge », dit-il au Courant.

Peu après que J. Thompson a été formellement accusé de meurtre, des inspecteurs et des membres de l’équipe de plongée de la police de Hartford ont retrouvé l’arme du crime présumée à une dizaine de kilomètres de là, dans la rivière Farmington, a déclaré le porte-parole du département, le lieutenant Paul Cicero, à CNN.

M. Cicéro a déclaré que M. King était le propriétaire de J. Thompson. Il a déclaré que la police avait trouvé leur contrat de location pendant l’enquête.

Lors de sa mise en accusation mardi devant la Cour supérieure de Hartford, J. Thompson a refusé de parler à un avocat commis d’office, de sorte qu’il ne lui a pas été été assigné d’ avocat, selon un enregistrement audio de la procédure.

Il a été mis en détention contre une caution de 2 millions de dollars avant sa prochaine comparution devant le tribunal le 18 août, selon l’enregistrement et le département d’État des services correctionnels.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.