Disparue le 23 février 2018, la chienne d’Aurélie Corbillon et de Sébastien Souty a été retrouvée le 23 février 2021, soit exactement trois ans plus tard, jour pour jour. Pendant tout ce temps-là, le couple n’a jamais perdu espoir que Hina rentrerait chez elle.
C’est avec émotion qu’Aurélie et Sébastien, un couple du Mans, a appris la nouvelle : leur chienne Hina a été retrouvée saine et sauve à Blois (Loir-et-Cher), à 140 km de chez eux.
C’est dans la soirée du 23 février 2018 que le berger malinois a quitté le domicile, après avoir pris peur à l’arrivée du cousin de Sébastien. « Mon conjoint ne s’est pas inquiété, on avait l’habitude qu’elle revienne », raconte Aurélie à Actu Le Mans. Les appels répétés n’ont pas permis au berger malinois de rentrer.
Après avoir mis une annonce sur Pet Alert 72, le couple a reçu plusieurs signalements, mais les recherches n’ont jamais abouti. Pendant trois ans, la jeune femme a continué à « éplucher des sites comme Le Bon Coin pour savoir si elle avait été mise en vente. Je suis tombée sur des histoires malheureuses arrivées à des chiens », se désole celle qui avait peur que sa chienne ne soit tombée entre de mauvaises mains.
Finalement, c’est Sébastien qui a reçu l’appel de la fourrière de Blois le mardi 23 février 2021. Hina avait été identifiée grâce à sa puce. « Il m’a appelée sur mon lieu de travail pour me l’annoncer. Au début, j’ai eu du mal à y croire », indique Aurélie.
La chienne a passé une grande partie de sa période d’errance sur un terrain vague où elle a eu la chance d’être nourrie régulièrement par un homme. Aurélie pense que Hina n’a pas eu la vie facile, seule dans la nature, mais qu’elle a eu beaucoup de chance d’avoir des « anges gardiens » qui lui ont permis de rester en bonne santé. « Je ne les remercierai jamais assez, je leur tire mon chapeau », assure-t-elle, reconnaissante.
À cette joie s’ajoute toute l’excitation du couple, mais aussi de leur fille qui n’avait qu’un an et demi lorsque le berger malinois a disparu. Les retrouvailles sont prévues ce samedi 27 février dès l’ouverture de la fourrière. Le refuge animalier La Ferme des oliviers, qui a participé à la capture de l’animal, indique qu’il partagera la vidéo des retrouvailles sur sa page Facebook si celles-ci sont filmées.
« On a attendu longtemps, mais je ne voulais pas reprendre de chien », indique la maîtresse de Hina, heureuse d’avoir été si patiente.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.