ACTUALITÉS

Loire-Atlantique : 1 700 kg de nourriture volés dans un local des Restos du Cœur de Savenay

novembre 6, 2021 2:42, Last Updated: novembre 6, 2021 2:43
By

Lundi 1er novembre 2021, en arrivant sur les lieux, les bénévoles des Restos du Cœur de Savenay (Loire-Atlantique) ont découvert qu’ils avaient été victimes d’un important cambriolage.

C’est ce week-end de la Toussaint que les faits ont eu lieu : ce lundi, les bénévoles des Restos du Cœur de Savenay, situé boulevard des Acacias, ont découvert que les portes de leur local avaient été forcées. À l’intérieur, le drame : tout avait été volé, soit l’équivalent de 1 700 kilos de denrées alimentaires destinés à être distribuées durant tout l’hiver, a rapporté Actu.fr.

Pour Hervé Bellec, le responsable de cette antenne : « Il ne s’agit pas d’un menu larcin mais d’une opération commando qui n’a pu se faire de manière isolée, en utilisant un moyen de transport conséquent ».

En plus de la nourriture tous les ordinateurs portables, téléphones, aspirateurs, cafetières, micro-ondes, ainsi que la bouilloire, le câblage électrique, les produits pour bébé et même le gel hydroalcoolique ont été dérobés.

Une plainte a rapidement été déposée auprès de la gendarmerie, qui mène désormais une enquête. En attendant, « si l’équipe a accusé le coup devant cette situation, elle ne baissera pas les bras pour autant. Elle est déjà mobilisée pour l’hiver prochain. Le centre sera prêt pour accueillir les bénéficiaires », a affirmé Hervé Bellec, attristé et en colère.

« Un cambriolage est inexcusable, quelle que soit la victime. Un cambriolage au sein d’une institution comme celle des Restos du Cœur qui viennent en aide aux plus démunis, c’est sordide et méprisable. J’apporte tout mon soutien aux Restos du Cœur et à son responsable. La municipalité se tient à disposition de l’association pour apporter l’aide nécessaire à la reprise de cette mission tellement nécessaire pour ceux qui en ont tant besoin », a de son côté déclaré Michel Mézard, le maire.

« La motivation est intacte, c’est révoltant de constater ce genre de vol donc on va se retrousser les manches et repartir du bon pied », a conclu Hervé Bellec.

La campagne hivernale de distribution commencera le 25 novembre à Savenay. Elle concerne 113 familles, soit 250 personnes, a rapporté France Bleu. Si vous souhaitez vous inscrire, vous pouvez retrouver toutes les informations et démarches nécessaires sur le site internet des Restaurants du Cœur de Loire-Atlantique : https://www.restosducoeur44.org/les-centres/savenay/


Rejoignez Epoch Times sur Telegram

t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER