Ces derniers jours, à Pont-Château en Loire-Atlantique, des joggeurs ont été attaqués par une buse protégeant son nid. Depuis, la mairie a lancé un appel à la prudence.
Tous ceux qui passent près de son nid en sont victimes : depuis plusieurs jours à Pont-Château, de nombreux joggeurs ont été attaqués par une buse qui a élu domicile pour nidifier dans les quartiers du château du Bodio, de La Daviais et de Le Hainguet. La première alerte a été donnée le 5 mars par une femme faisant son jogging, qui a été attaquée et s’en est sortie avec plusieurs éraflures.
Depuis, les attaques se sont répétées et la mairie, via la page Facebook de la ville de Pont-Château, a appelé à la prudence :
« Il semble que le fait de courir amène la buse à attaquer. Lorsque l’on arrive dans ces zones de nidification, il faut soit marcher ou alors faire un détour », a indiqué la mairie.
Désormais, les services municipaux réfléchissent à l’installation de panneaux permanents pour alerter les promeneurs.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.